Suisse
Politique

Voici qui dépense le plus pour la votation fédérale de février

Voici qui dépense le plus pour les prochaines votations fédérales.
L'initiative pour la responsabilité environnementale veut inscrire dans la Constitution le respect des ressources planétaires.Image: watson/keystone/shutterstock

Voici qui dépense le plus pour la prochaine votation fédérale

Une seule votation au menu: 683 500 francs annoncés pour la campagne sur l'initiative environnementale des Jeunes Vert-e-s.
10.01.2025, 11:2210.01.2025, 11:22

Qui dit votation fédérale avec un seul objet au menu dit budgets de campagne moindres. Un peu plus de 683 500 francs sont annoncés en vue de la votation du 9 février sur l'initiative populaire pour la responsabilité environnementale des Jeunes Vert-e-s.

L'initiative populaire «pour une économie responsable dans les limites de la planète» (initiative pour la responsabilité environnementale) veut inscrire dans la Constitution le respect des ressources planétaires. Concrètement, elle exige que l'économie suisse, y compris ses importations, se réinsère dans les limites naturelles terrestres d'ici dix ans.

  • Pour défendre son texte, les partisans ont budgétisé 233 520 francs, a indiqué vendredi le Contrôle fédéral des finances.
  • Les opposants ont eux plus largement délié les cordons de la bourse: ils ont annoncé 450 000 francs.

Les acteurs politiques doivent déclarer nommément les campagnes dont le budget dépasse 50 000 francs et les donations de plus de 15 000 francs. (jah/ats)

Ce parfum aux phéromones fait le buzz
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Edelweiss dévoile ses nouveaux sièges «totalement inédits en Europe»
La filiale de Lufthansa lance un concept de cabine long-courrier plus moderne. Dans un entretien, le directeur d'Edelweiss, Bernd Bauer, révèle le prix de la nouvelle suite de luxe et l'évolution des réservations vers les Etats-Unis.
Monsieur Bauer, vous lancerez cet automne un nouveau concept de cabine, plus moderne, à bord de vos Airbus A350. Contrairement à Swiss, sans pour autant proposer de première classe. Pourquoi?
Bernd Bauer: Une première classe ne serait pas adaptée à Edelweiss. En revanche, notre nouvelle classe affaires proposera une suite innovante offrant un niveau de confort proche du très haut de gamme.
L’article