Le gouvernement suisse n'en fait pas assez face à la situation géopolitique mondiale. C'est avec ce constat que le président des Vert'libéraux, Jürg Grossen, a ouvert l'assemblée des délégués samedi à Brigue (VS).
05.04.2025, 13:4005.04.2025, 14:17

Le Bernois n'a pas ménagé le Conseil fédéral dans son discours d'ouverture de l'assemblée des délégués du PVL samedi à Brigue (Archives).Keystone
Malgré les nombreuses mises en garde contre des droits de douane élevés, le Conseil fédéral a pensé qu'il suffisait d'envoyer aux États-Unis sa secrétaire d'État à l'économie, a critiqué le président des Vert'libéraux (PVL), dans son discours d'ouverture.
«Le gouvernement suisse vit dans un monde illusoire»
Jürg Grossen
D'après lui, cette affaire des droits de douane de illustre les avantages d'avoir de bonnes relations avec l'Union européenne. Mais sur ce sujet aussi, le gouvernement est trop passif, a-t-il encore critiqué. Et les Vert'libéraux d'attendre du Conseil fédéral qu'il soumette rapidement les bilatérales III au Parlement et qu'il défende avec passion et vigueur le bon résultat des négociations de ces accords. (ats/vz)
Une rave dans une boulangerie? Ça existe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un jeune homme a été blessé à coups de couteau lors d'une bagarre à Fribourg. La victime, atteinte au cou, a été transportée en ambulance vers un hôpital.
Un jeune homme de 20 ans a été grièvement blessé par arme blanche lors d'une bagarre vendredi à Fribourg. Deux hommes de 27 ans soupçonnés d'être impliqués dans cette rixe ont été arrêtés. Selon les enquêteurs, les trois personnes en sont venues aux mains et l’un d’eux a porté un coup de couteau au cou de la victime.