Le président du PVL critique un Conseil fédéral trop passif
Le gouvernement suisse n'en fait pas assez face à la situation géopolitique mondiale. C'est avec ce constat que le président des Vert'libéraux, Jürg Grossen, a ouvert l'assemblée des délégués samedi à Brigue (VS).
Le Bernois n'a pas ménagé le Conseil fédéral dans son discours d'ouverture de l'assemblée des délégués du PVL samedi à Brigue (Archives).Keystone
Malgré les nombreuses mises en garde contre des droits de douane élevés, le Conseil fédéral a pensé qu'il suffisait d'envoyer aux États-Unis sa secrétaire d'État à l'économie, a critiqué le président des Vert'libéraux (PVL), dans son discours d'ouverture.
«Le gouvernement suisse vit dans un monde illusoire»
Jürg Grossen
D'après lui, cette affaire des droits de douane de illustre les avantages d'avoir de bonnes relations avec l'Union européenne. Mais sur ce sujet aussi, le gouvernement est trop passif, a-t-il encore critiqué. Et les Vert'libéraux d'attendre du Conseil fédéral qu'il soumette rapidement les bilatérales III au Parlement et qu'il défende avec passion et vigueur le bon résultat des négociations de ces accords. (ats/vz)
Plus de politique suisse
Pourquoi la politique suisse va entrer en ébullition cet automne
de Peter Blunschi
Un tiers des Suisses veulent interdire les partis qu'ils détestent
de Alexandre Cudré
Suisse: voici qui a le plus dépensé en 2024 pour influencer les votations
de Lea Hartmann
L’identité numérique change de visage pour convaincre les Suisses
de Alexandre Cudré