Suisse
Politique

Le président du PVL critique un Conseil fédéral trop passif

Le président du PVL critique un Conseil fédéral trop passif

Le gouvernement suisse n'en fait pas assez face à la situation géopolitique mondiale. C'est avec ce constat que le président des Vert'libéraux, Jürg Grossen, a ouvert l'assemblée des délégués samedi à Brigue (VS).
05.04.2025, 13:4005.04.2025, 14:17
Le pr
Le Bernois n'a pas ménagé le Conseil fédéral dans son discours d'ouverture de l'assemblée des délégués du PVL samedi à Brigue (Archives).Keystone

Malgré les nombreuses mises en garde contre des droits de douane élevés, le Conseil fédéral a pensé qu'il suffisait d'envoyer aux États-Unis sa secrétaire d'État à l'économie, a critiqué le président des Vert'libéraux (PVL), dans son discours d'ouverture.

«Le gouvernement suisse vit dans un monde illusoire»
Jürg Grossen

D'après lui, cette affaire des droits de douane de illustre les avantages d'avoir de bonnes relations avec l'Union européenne. Mais sur ce sujet aussi, le gouvernement est trop passif, a-t-il encore critiqué. Et les Vert'libéraux d'attendre du Conseil fédéral qu'il soumette rapidement les bilatérales III au Parlement et qu'il défende avec passion et vigueur le bon résultat des négociations de ces accords. (ats/vz)

Une rave dans une boulangerie? Ça existe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'ambassadeur de Suisse à Rome réagit à la colère italienne contre le Valais
La chef du gouvernement italien, Giorgia Meloni, exige que l'Italie participe à l'enquête sur l'incendie de Crans-Montana. Pour la première fois, l'ambassadeur suisse en Italie Roberto Balzaretti prend position.
La catastrophe de Crans-Montana bouleverse l'opinion publique italienne. Six jeunes Italiens ont perdu la vie dans l'accident. Le gouvernement italien critique durement la Suisse. En plein milieu de cette tempête se trouve Roberto Balzaretti, l'ambassadeur suisse en Italie. Dans cette interview, il fait le point sur les tensions diplomatiques.
L’article