Suisse
Politique

Gerhard Pfister va quitter la présidence du Centre

Gerhard Pfister va quitter la présidence du Centre
Gerhard Pfister a pris la direction du Centre en avril 2016.Image: KEYSTONE

«C'est le bon moment»: Gerhard Pfister quitte la présidence du Centre

Le Zougois s'apprête à quitter ses fonctions à l'été 2025. Sous sa direction, le parti a notamment changé de nom et fusionné avec le PBD.
06.01.2025, 13:1306.01.2025, 13:41

Le président du Centre Gerhard Pfister quittera ses fonctions l'été prochain, a annoncé le parti lundi dans un communiqué. Son successeur sera désigné en juin lors de l'assemblée des délégués à Bienne.

«Ces dernières années, nous avons réalisé une transformation remarquable de notre parti, en posant les bases d'un Centre fort dans le paysage politique suisse. C'est le bon moment pour laisser la place à la nouvelle génération», a relevé Pfister, cité dans le communiqué.

Gerhard Pfister a pris la direction du Centre en avril 2016 lorsque le parti s'appelait encore le PDC. Sous sa direction, le parti a non seulement changé de nom, mais a aussi fusionné avec le PBD. (ats)

La Suisse va encore plus taxer le tourisme d'achat: voici vos astuces
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Ces massacres, c'est le 11 Septembre des Suisses»
A l'occasion de la sortie de son vingtième roman, ce jeudi, nous nous sommes entretenus avec Nicolas Feuz. L'écrivain et procureur neuchâtelois se confie sur les drames qui ont marqué la Suisse il y a trente ans, son amour pour le Valais et sa routine d'écriture.
Avec son dernier polar, La Secte, l'auteur et procureur s'attaque à une affaire comme nulle autre. Celle qui a secoué la Suisse romande et toute la Francophonie, au milieu des années 90: les suicides collectifs et assassinats liés à la secte de l'Ordre du Temple solaire (OTS), qui ont fait près de 74 victimes.
L’article