Suisse
Politique

Gerhard Pfister va quitter la présidence du Centre

Gerhard Pfister va quitter la présidence du Centre
Gerhard Pfister a pris la direction du Centre en avril 2016.Image: KEYSTONE

«C'est le bon moment»: Gerhard Pfister quitte la présidence du Centre

Le Zougois s'apprête à quitter ses fonctions à l'été 2025. Sous sa direction, le parti a notamment changé de nom et fusionné avec le PBD.
06.01.2025, 13:1306.01.2025, 13:41

Le président du Centre Gerhard Pfister quittera ses fonctions l'été prochain, a annoncé le parti lundi dans un communiqué. Son successeur sera désigné en juin lors de l'assemblée des délégués à Bienne.

«Ces dernières années, nous avons réalisé une transformation remarquable de notre parti, en posant les bases d'un Centre fort dans le paysage politique suisse. C'est le bon moment pour laisser la place à la nouvelle génération», a relevé Pfister, cité dans le communiqué.

Gerhard Pfister a pris la direction du Centre en avril 2016 lorsque le parti s'appelait encore le PDC. Sous sa direction, le parti a non seulement changé de nom, mais a aussi fusionné avec le PBD. (ats)

La Suisse va encore plus taxer le tourisme d'achat: voici vos astuces
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Lindt rejette les accusations de «parasitisme»
Le chocolatier suisse Lindt & Sprüngli conteste fermement sa condamnation par la Cour d’appel de Paris, qui lui reproche d’avoir utilisé dans une publicité des illuminations des Champs-Elysées jugées trop proches de celles protégées par le Comité chargé de promouvoir l’avenue.
Le chocolatier Lindt & Sprüngli a rejeté les accusations de violation de droit d'auteur à son encontre. L'entreprise zurichoise avait utilisé des images d'illuminations de la célèbre avenue dans une publicité télévisée.
L’article