Suisse
Politique

Conseil d'Etat valaisan: Roberto Schmidt jette aussi l'éponge

Roberto Schmidt, chef du D
Keystone

Un autre conseiller d'Etat valaisan jette l'éponge

Après Frédéric Favre, un deuxième membre du Conseil d'Etat valaisan a indiqué jeudi qu'il ne se représenterait pas pour un autre mandat.
17.10.2024, 11:0917.10.2024, 11:18
Plus de «Suisse»

Mercredi, Frédéric Favre a indiqué qu'il ne se représenterait pas au Conseil d'Etat. Le libéral-radical est chef du Département de la sécurité, des institutions et du sport.

Surprise, jeudi, c'est un autre membre de l'exécutif valaisan qui indique, lui aussi, qu'il ne briguerait pas d'autre mandat lors des élections cantonales de 2025: Roberto Schmidt, à la tête du Département des finances et de l'énergie, comme l'annonce le Nouvelliste.

Le centriste est au Conseil d'Etat valaisan depuis 2017. Il a été président de la commune de Loèche entre 2005 et 2017 et a effectué un mandat et demi au Conseil national.

(acu)

La Foire du Valais a rassemblé plus de 150 mulets
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi une «vague de chaleur» va frapper la Suisse vendredi
Ce vendredi, les températures vont frôler les 30°C en Suisse, avant le retour des nuages et de la pluie. Une véritable «vague de chaleur» qui s'explique par la conjonction de deux phénomènes météorologiques.

Le soleil va taper fort ces prochains jours en Suisse. Après un début de semaine encore quelque peu nuageux, il semblerait que l'été ait fait son arrivée (anticipée) sous nos latitudes. «La journée la plus chaude sera celle de vendredi», indique Didier Ulrich, prévisionniste chez MétéoSuisse.

L’article