
Keystone
Après Frédéric Favre, un deuxième membre du Conseil d'Etat valaisan a indiqué jeudi qu'il ne se représenterait pas pour un autre mandat.
17.10.2024, 11:0917.10.2024, 11:18
Mercredi, Frédéric Favre a indiqué qu'il ne se représenterait pas au Conseil d'Etat. Le libéral-radical est chef du Département de la sécurité, des institutions et du sport.
Surprise, jeudi, c'est un autre membre de l'exécutif valaisan qui indique, lui aussi, qu'il ne briguerait pas d'autre mandat lors des élections cantonales de 2025: Roberto Schmidt, à la tête du Département des finances et de l'énergie, comme l'annonce le Nouvelliste.
Le centriste est au Conseil d'Etat valaisan depuis 2017. Il a été président de la commune de Loèche entre 2005 et 2017 et a effectué un mandat et demi au Conseil national.
(acu)
Plus d'articles sur le Valais
La Foire du Valais a rassemblé plus de 150 mulets
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le 1er avril marque le début de la saison de remplissage des réserves de gaz. Mais les stocks se vident plus vite que prévu. L’Union européenne réagit et le Conseil fédéral envisage une table ronde sur le stockage.
Il n'y a pas si longtemps, la Suisse se préparait sérieusement à une pénurie de gaz. En effet, la guerre en Ukraine a bouleversé l'approvisionnement en gaz de l'Europe et les effets se font encore sentir.