Le fils de Vladimir Poutine serait bel et bien né en Suisse
Selon le journal suisse SonntagsZeitung, une gynécologue suisse d'origine russe aurait aidé à la naissance de deux enfants issus de la liaison que l'on prête à Vladimir Poutine et Alina Kabaeva. Un membre de l'entourage proche du médecin aurait confirmé la naissance de l'un d'eux en Suisse.
Accouchement dans une clinique renommée
Le premier fils serait donc né en 2015 dans le canton suisse du Tessin, et plus précisément à la prestigieuse maternité Clinica Sant'Anna de Lugano. Ceci serait, pour la première fois, une confirmation de la venue de Kabaeva dans notre pays. Le deuxième fils serait né à Moscou avec le soutien du médecin suisse.
Des rumeurs ont circulé selon lesquelles Poutine lui-même aurait assisté à l'accouchement en Suisse. Mais selon le journal, ces rumeurs ont été démenties par l'entourage du médecin.
Une sportive au grand pouvoir politique
Kabaeva a remporté des médailles olympiques en 2000 et 2004 en tant que gymnaste rythmique. La «Russe la plus souple du monde» a ensuite mené une carrière politique remarquable pour une sportive qui était encore impliquée dans un scandale de dopage en 2001. De 2007 à 2014, elle a été députée à la Douma russe pour le parti de Poutine.
- Comment un fils d'ouvrier est devenu l'homme le plus puissant de Russie
- Comment la personnalité de l'année 2007 est devenue un «criminel de guerre»
- Que se passe-t-il dans la tête de Poutine?
- Qui est la maîtresse russe de Poutine, qu'on dit planquée en Suisse?
- Trois idées reçues sur Vladimir Poutine à démystifier
Depuis septembre 2014, elle occupe la fonction de présidente du conseil d'administration du groupe médiatique national (NMG). Elle n'a certes pas d'expérience dans ce domaine, mais a désormais quelque chose de plus: le pouvoir d'empêcher que des histoires désagréables sur elle – et Vladimir Poutine – ne voient le jour.
((NE,sow ))
Traduit et adapté de l'allemand par sia

