Suisse
Prison

Vaud veut soulager ses prisons: voici ses mesures

80 nouvelles places seront créées au pénitencier d'Orbe.
80 places pourraient être créées aux Etablissements de la plaine de l'Orbe.Image: KEYSTONE

Vaud veut soulager ses prisons: voici ses mesures

Le canton présente ses projets pour endiguer sa population carcérale.
10.02.2025, 12:4710.02.2025, 12:47

Envoi de détenus dans la prison fribourgeoise de Bellechasse, création d'espaces modulaires à Orbe et usage accru du bracelet électronique. Telles sont quelques-unes des mesures à court terme de l'Etat de Vaud pour lutter contre la surpopulation carcérale.

Une quarantaine de places seront libérées à Bellechasse, mais de manière limitée dans le temps, a indiqué lundi devant la presse le conseiller d'Etat Vassilis Venizelos. Elles ne seront plus disponibles lorsque la prison centrale en Basse-Ville de Fribourg sera rapatriée à Bellechasse.

Cette Russo-Américaine risque 20 ans de prison pour un don de 50 francs
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Moretti attaqués: les avocats romands réagissent
Un virulent comité d'accueil attendait le couple de gérants du Constellation à leur arrivée à Sion jeudi. Les bâtonniers des cantons du Valais, Vaud et Genève condamnent les attaques à l'encontre de leurs défenseurs.
Les bâtonniers des cantons du Valais, Vaud et Genève ont condamné vendredi les attaques à l'encontre des avocats de Jacques et Jessica Moretti, propriétaires du Constellation à Crans-Montana. Leur réaction intervient au lendemain d'une audition très tendue du couple.
L’article