Suisse
Religions

Sanija Ameti condamnée pour avoir tiré sur Jésus

Sanija Ameti, ehemalige Praesidetin der "Operation Liberto" und ehemaliges Mitglied der GLP erscheint zum Prozess am Bezirksgericht Zuerich am Mittwoch, 28. Januar 2026 in Zuerich. Nach eine ...
Le geste de Sanija Ameti sanctionné par la justice.Keystone

Sanija Ameti condamnée pour avoir «tiré sur Jésus»

Le tribunal de district de Zurich a reconnu Sanija Ameti coupable de violation de la liberté de croyance après des tirs sur une image religieuse.
28.01.2026, 15:3828.01.2026, 15:38

Le tribunal de district de Zurich a reconnu coupable, mercredi, l’ancienne politicienne des Vert’libéraux (PVL) Sanija Ameti de violation de la liberté de croyance. Elle a été condamnée à une peine pécuniaire avec sursis de 60 jours-amende à 50 francs.

Le tribunal a ainsi suivi sur le fond les réquisitions du ministère public, tout en réduisant la sanction. Celui-ci avait requis une peine pécuniaire avec sursis de 100 jours-amende à 100 francs, assortie d’une amende de 2500 francs.

Sanija Ameti comparaissait devant la justice pour avoir tiré sur une image représentant Marie et Jésus. Le procès a attiré de nombreux spectateurs. Outre l’ancienne politicienne et son avocat, plus d’une vingtaine de personnes étaient présentes à l’audience: ce sont elles qui avaient porté plainte contre la politicienne à la suite de sa «séance de tir». (jah/ats)

Le «for sure» de Macron devient viral
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
CFF et routes: le Conseil fédéral fixe ses grandes lignes jusqu'en 2045
Le Conseil fédéral fixe une vision globale des transports jusqu’en 2045, mêlant rail, routes et agglomérations, avec des investissements massifs.
Le Conseil fédéral entend regrouper pour la première fois dans un même projet l'aménagement des infrastructures touchant au rail, aux autoroutes et au trafic d'agglomération. Il a fixé mercredi les grandes lignes des priorités jusqu'en 2045. Certains projets concernent l'Arc lémanique.
L’article