Suisse
Religions

Le dalaï lama sera au Hallenstadion de Zurich fin août

Le dalaï lama sera au Hallenstadion de Zurich fin août

Le dalaï lama.
Le dalaï lama.Keystone
Le chef spirituel tibétain va célébrer une grande cérémonie spirituelle au Hallenstadion de Zurich à la fin du mois d'août.
14.08.2024, 16:3914.08.2024, 16:39
Plus de «Suisse»

Le dalaï lama est attendu en Suisse du 23 au 26 août. Il célébrera le dimanche 25 août une cérémonie de longue vie et donnera un bref enseignement en tibétain au Hallenstadion de Zurich, a annoncé mercredi la communauté tibétaine en Suisse et au Liechstenstein (TGSL).

La TGSL, qui n'a été informée de cette visite que récemment, travaille d'arrache-pied aux préparatifs afin de garantir un déroulement sans faille, a-t-elle indiqué. Le chef spirituel tibétain doit arriver le vendredi en fin d'après-midi à Zurich et partir le lundi.

Le programme au Hallenstadion est déjà connu: l'événement avec le dalaï lama est prévu de 09h00 à 10h00, suivi d'activités de la communauté tibétaine jusqu'à 14h00. Le reste du programme n'est en revanche pas encore précisé. «D'autres indications seront communiquées ultérieurement», selon la TGSL.

Ce n'est pas la première fois que le dalaï lama vient en Suisse. En septembre 2018, il avait participé aux célébrations des 50 ans de l'institut tibétain de Rikon (ZH). En 2005, près de 30'000 personnes s'étaient réunies huit jours durant au Hallenstadion pour suivre ses enseignements. (jch/ats)

«Taylormania» à Zurich
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il risque 4 ans de prison après un excès de vitesse sur cette route romande
Un conducteur flashé à 192 km/h au lieu de 100 près de Valangin dans le canton de Neuchâtel risque jusqu’à 4 ans de prison et 2 ans de retrait de permis.
Le jeudi 17 juillet 2025, à 20h48, un automobiliste a été contrôlé à 192 km/h sur une route au niveau du pont de Valangin, dans le canton de Neuchâtel. La vitesse était limitée à 100 km/h. L’homme, âgé d’une quarantaine d’années et domicilié dans les Montagnes neuchâteloises, a été intercepté peu après au giratoire du Bas-du-Raymond à La Chaux-de-Fonds par une patrouille de la gendarmerie.
L’article