Suisse
Restaurants

Le restaurant suisse Le Trianon a été brutalement fermé

Ce resto étoilé romand a mystérieusement disparu

Que se passe-t-il à la table de l'hôtel Mirador au Mont-Pèlerin? Gault et Millau révèle ce jeudi que cette adresse étoilée a non seulement fermé, mais que son site internet est inaccessible et que le chef n’a «plus accès à ses emails».
05.02.2026, 14:5805.02.2026, 16:42

Ce n’est pas courant qu’une adresse réputée disparaisse du jour au lendemain. Restaurant fermé, réservation impossible, site internet inaccessible, comme si le Trianon s’était purement et simplement volatilisé. C’est Gault et Millau qui révèle, ce jeudi, cette énigmatique affaire.

Le Trianon, auréolé d’une étoile, est la table de l’hôtel Mirador, hissé sur les hauts de Vevey, au Mont-Pèlerin. Son chef? Le Toulousain Thomas Perez, dont «la cuisine se distingue par ses ingrédients frais de qualité, sa présentation soignée et ses saveurs équilibrées et raffinées», nous rencarde le Guide Michelin.

Or, le chef en question semble avoir été récemment privé de ses fourneaux, mais pas que. Contacté par Gault et Millau, Thomas Perez est introuvable et une réponse automatique renforce le mystère:

«Je suis actuellement absent et n’ai pas accès à mes e-mails jusqu’à nouvel ordre»

Le média révèle également dans son article que le Mirador Resort & Spa, «propriété du groupe chinois Citychamp Dartong depuis 2016», n’a plus de directeur. Sur LinkedIn, Jérémie Laurent serait «désormais à l'Hôtel d'Angleterre Genève depuis le 1er février 2026».

Egalement contactés par le guide gastronomique, les propriétaires confirment que «le Trianon est fermé jusqu’à nouvel ordre», annoncent que «l’hôtel est actuellement en train d’ajuster sa structure de gestion» et assurent que «Thomas Perez est toujours sous contrat».

(fv)

26 voitures absolument kitsch qu'on a repérées à Miami
1 / 28
26 voitures absolument kitsch qu'on a repérées à Miami
partager sur Facebookpartager sur X
Une jeune fille de 12 ans chute de son télésiège
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
La police de Nyon licencie des policiers avec effet immédiat
Deux policiers de Nyon ont utilisé la force de manière disproportionnée et ont eu des comportements inappropriés. Leurs rapports de travail ont été résiliés. «Ces agissements ne sont pas tolérés», déclare la direction.
Le 5 janvier, des collaborateurs de la Police Nyon Région (PNR) ont informé la direction que deux policiers avaient fait un usage disproportionné de la force et avaient eu «des comportements inappropriés en termes d’éthique et de déontologie policière». Ces agissements s'étaient produits quelques jours plus tôt, le 2 janvier, au sein du Centre de polices.
L’article