Suisse
route

Un motard pincé pour de grosses infractions dans le Gothard

Un motard pincé après 47 dépassements à l'intérieur du Gothard (image d'illustration)
Image d'illustrationImage: Imago

Un motard pincé pour de grosses infractions dans le Gothard

Un Britannique s'est fait l'auteur de 47 dépassements interdits dans le tunnel autoroutier. Il a été interdit de circuler en Suisse.
02.09.2025, 08:5602.09.2025, 10:22
Plus de «Suisse»

La police cantonale tessinoise a arrêté dimanche un motard britannique qui s'était fait l'auteur d'une importante série de dépassements interdits dans le tunnel autoroutier du Saint-Gothard. L'homme a été interdit de circuler en Suisse.

Le motard, un ressortissant britannique de 46 ans résidant en Angleterre, a été arrêté dans le canton d'Uri par des agents de la police cantonale uranaise. Peu avant, la Centrale d'alarme commune (CECAL) a été avertie des multiples infractions qu'il avait commis, a indiqué lundi la police tessinoise dans un communiqué.

L'analyse des caméras de surveillance a permis d'établir que le motard avait effectué pas moins de 47 dépassements, dont deux sur des poids lourds et 45 sur des voitures, à l'intérieur du tunnel. Le chauffard a été dénoncé au Ministère public pour infraction grave à la Loi fédérale sur la circulation routière, conduite en état d'incapacité, et s'est vu interdire de circuler en Suisse. (jzs/ats)

Les images exclusives du chantier du tunnel du Gothard
1 / 23
Les images exclusives du chantier du tunnel du Gothard

Portail nord du tunnel.

partager sur Facebookpartager sur X
Cette moto peut rouler dans tous les sens
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Zurich prend une décision radicale vis-à-vis du français à l'école
Le parlement zurichois a voté lundi la suppression de l’enseignement «précoce» du français à l’école primaire, au profit d’un début au secondaire. Contre l’avis du gouvernement cantonal, la motion a été adoptée par une large majorité, suscitant des inquiétudes quant au respect du compromis linguistique national.
Le parlement zurichois envoie un signal fort en voulant supprimer le français dit «précoce» à l'école publique. Contre l'avis du gouvernement, il a adopté lundi une motion exigeant le renvoi au secondaire de l'enseignement de la langue de Molière. La ministre cantonale de l'éducation Silvia Steiner (le Centre) a mis en garde contre un retrait unilatéral du «compromis linguistique».
L’article