Le Royaume-Uni alerte: Genève et les CFF poseraient problème
Le Royaume-Uni met en garde, la Suisse serait moins sûre qu’elle ne l’a été. Le ministère des Affaires étrangères a ainsi placé la Suisse sur une nouvelle liste qui regroupe aussi le Portugal, la Croatie, l'Italie ou encore l'Allemagne.
Et si les Britanniques doivent se méfier ce n’est pas à cause des multiples risques que les touristes peuvent encourir dans les Alpes, mais ce serait Genève qui tirerait la sécurité des touristes de Sa Majesté vers le bas. Le ministère pointe ainsi spécifiquement la cité du bout du lac:
L’avertissement met en garde également les voyageurs d’un risque terroriste qui ne peut pas être écarté dans les grands rassemblements.
Le ministère des Affaires étrangères alerte également ses ressortissants sur le transport de drogues illicites et loue les systèmes de détection des aéroports helvétiques:
Les aéroports suisses disposent d'excellentes technologies et d'un système de sécurité performant pour détecter les objets illégaux. Ce système est également utilisé pour scanner les bagages des passagers en transit.»
Enfin, le Royaume-Uni prévient sur les réglementations routières strictes en Suisse, notamment les limitations de vitesse et les règles relatives à la consommation d'alcool:
(hun)
