Suisse
Saint-Gall

Plus de 300 kilos de viande de contrebande ont été saisis à Saint-Gall

La contrebande de produits carnés reste à un niveau élevé en 2024.
En 2024, près de 208 tonnes de viande de contrebande ont été saisies au total aux frontières suisses.Image d'illustration: OFDF

Plus de 300 kilos de viande de contrebande ont été saisis à Saint-Gall

Durant un contrôle à la douane à Trübbach (SG), 336 kilogrammes de carcasses animales ont été découverts dans une voiture. Une enquête pénale à l'encontre du conducteur est ouverte.
04.08.2025, 12:3004.08.2025, 12:30

Le 11 mars dernier, des douaniers ont découvert 336 kilos de viande de contrebande dans le coffre d'une voiture lors d'un contrôle à Trübbach, dans le canton de Saint-Galle. Les carcasses animales étaient non réfrigérées et partiellement emballées. D'autres produits carnés ont également été retrouvés. La viande de contrebande saisie a été éliminée.

Le véhicule, immatriculé en Suisse, a été arrêté par une équipe mobile de contrôle, indique lundi l'Office fédéral des douanes et de la sécurité des frontières (OFDF). Le conducteur syrien de la voiture était entré en Suisse depuis l'Autriche via le Liechtenstein.

L'OFDF a ouvert une enquête pénale contre le conducteur du véhicule pour contrebande. Pour mémoire, en 2024, près de 208 tonnes de viande de contrebande ont été saisies au total aux frontières suisses. Une grande partie de cette viande est introduite sur le territoire helvétique de manière organisée et coordonnée. (ag/ats)

Le monde merveilleux du cervelat
1 / 12
Le monde merveilleux du cervelat

Des cervelats à l'ail et à la sauge

source: fooby
partager sur Facebookpartager sur X
En Chine, des capots de voitures sont utilisés comme aquariums.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Ce canton fausse la hausse des primes maladie
Mardi prochain, Elisabeth Baume-Schneider annoncera la prochaine hausse des primes maladie. Mais le canton de Zoug, dont les caisses débordent, influence les statistiques nationales.
Imaginer une baisse des primes d’assurance-maladie en Suisse relève un peu du conte de fée. Mais dans le canton de Zoug, ce rêve est devenu réalité, avec une réduction de 15% pour ses habitants. Selon le Tages-Anzeiger, cette mesure va donner l'impression que la hausse moyenne des primes au niveau national est plus modérée que ces dernières années.
L’article