Suisse
Saint-Gall

Plus de 300 kilos de viande de contrebande ont été saisis à Saint-Gall

La contrebande de produits carnés reste à un niveau élevé en 2024.
En 2024, près de 208 tonnes de viande de contrebande ont été saisies au total aux frontières suisses.Image d'illustration: OFDF

Plus de 300 kilos de viande de contrebande ont été saisis à Saint-Gall

Durant un contrôle à la douane à Trübbach (SG), 336 kilogrammes de carcasses animales ont été découverts dans une voiture. Une enquête pénale à l'encontre du conducteur est ouverte.
04.08.2025, 12:3004.08.2025, 12:30
Plus de «Suisse»

Le 11 mars dernier, des douaniers ont découvert 336 kilos de viande de contrebande dans le coffre d'une voiture lors d'un contrôle à Trübbach, dans le canton de Saint-Galle. Les carcasses animales étaient non réfrigérées et partiellement emballées. D'autres produits carnés ont également été retrouvés. La viande de contrebande saisie a été éliminée.

Le véhicule, immatriculé en Suisse, a été arrêté par une équipe mobile de contrôle, indique lundi l'Office fédéral des douanes et de la sécurité des frontières (OFDF). Le conducteur syrien de la voiture était entré en Suisse depuis l'Autriche via le Liechtenstein.

L'OFDF a ouvert une enquête pénale contre le conducteur du véhicule pour contrebande. Pour mémoire, en 2024, près de 208 tonnes de viande de contrebande ont été saisies au total aux frontières suisses. Une grande partie de cette viande est introduite sur le territoire helvétique de manière organisée et coordonnée. (ag/ats)

Le monde merveilleux du cervelat
1 / 12
Le monde merveilleux du cervelat

Des cervelats à l'ail et à la sauge

source: fooby
partager sur Facebookpartager sur X
En Chine, des capots de voitures sont utilisés comme aquariums.
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Coup de massue de Trump: séance de crise au Conseil fédéral
Le marché suisse des actions devrait nettement reculer après l'annonce par le président américain de droits de douane de 39% sur les importations. Le gouvernement devrait se réunir virtuellement ce lundi.
Après le coup de massue douanier de vendredi, l'attention se porte sur la Bourse suisse lundi. Selon les experts, le marché des actions devrait nettement reculer. Reste aussi à savoir comment le Conseil fédéral va procéder après l'annonce de droits de douane de 39%.
L’article