«Que pensez-vous des jeunes qui grognent contre les restrictions Covid?»
Beaucoup de jeunes en ont marre des restrictions Covid et le font savoir parfois violemment, comme à Saint-Gall le week-end dernier. D'autres choisissent d'écrire au Conseil fédéral pour demander des assouplissements. Egoïsme? Impatience? watson a tendu le micro aux plus de 40 ans.
Fêtes interdites, scolarité et formation chamboulées ou encore disparition des petits jobs: les jeunes Suisses montrent leur ras-le-bol général. Alors que la police sédunoise a dû disperser quelques 300 jeunes fêtards au début du mois dans la capitale valaisanne, Saint-Gall a déjà connu trois soirées encore plus agitées. Les rassemblements de jeunes saint-gallois les 26 mars, 3 et 4 avril ont parfois généré de violents conflits avec la police et des dégâts s'élevant jusqu'à 50'000 francs dans l'espace public.
«Nous faisons face à une situation de conflit social»
Maria Pappa, Présidente de la ville de Saint-Gall
Que pensez-vous des jeunes qui grognent contre les restrictions?
Art et Covid, l'installation «It is like it is» à Berlin
1 / 12
Art et Covid, l'installation «It is like it is» à Berlin
Qui sont ces drôles de mannequins enveloppés dans du ruban d'avertissement? C'est une partie de l'installation d'art «It is like it is» («C'est comme ça») de l'artiste allemand Dennis Josef Meseg.
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Unis suisses: ces associations musulmanes qui posent question
Ce samedi à Berne aura lieu le premier tournoi de foot réunissant les MSA, les Muslim Students Associations. Décrites comme conservatrices et banalisant le voilement de la femme, qui sont-elles, d'où viennent-elles? Enquête.
L’événement est annoncé comme une première. Ce samedi 3 mai, un tournoi de football réunissant huit associations étudiantes musulmanes de Suisse aura lieu à Berne. Des équipes de garçons et de filles s’affronteront dans des compétitions séparées. Cette manifestation sportive se tiendra sous la bannière de la Muslim Students Association (MSA).