Le Groupe Mutuel et l'Hôpital de La Tour à Meyrin (GE) ont trouvé un accord tarifaire. Les hospitalisations des assurés bénéficiant d'une couverture complémentaire en privé et en semi-privé sont à nouveau prises en charge depuis le 1er octobre dans cette clinique privée.
L'information révélée vendredi par le Temps a été confirmée par l'Hôpital de la Tour. Le Groupe Mutuel avait dénoncé la convention qui le liait à l'établissement suite à un différend sur la facturation des prestations hôtelières et cliniques. Les assurés en privé et en demi-privé n'étaient plus remboursés pour les soins dans cet établissement depuis le 1er mai.
Les négociations ont finalement abouti à un accord qui permet aux quelque 1200 patients genevois concernés et assurés en complémentaires et le contrat signé porte sur les trois prochaines années.
Dans la foulée de la discorde, Helsana avait aussi claqué la porte de la clinique privée. L'assureur zurichois contestait les tarifs pratiqués. Selon le Temps, les négociations sont en cours. L'Hôpital de la Tour ne communique pas sur ce dossier. (sda/ats)