Suisse
Santé

Groupe Mutuel et l'Hôpital de la Tour trouvent un accord

Bonne nouvelle pour les assurés du Groupe Mutuel à Genève

L'hôpital de La Tour, ici sur son site de Meyrin (GE), s'étend à Sion (archives).
L'Hôpital de La Tour.Keystone
Un accord tarifaire a été trouvé entre le Groupe Mutuel et L'Hôpital de la Tour à Genève.
12.10.2024, 00:1312.10.2024, 00:13

Le Groupe Mutuel et l'Hôpital de La Tour à Meyrin (GE) ont trouvé un accord tarifaire. Les hospitalisations des assurés bénéficiant d'une couverture complémentaire en privé et en semi-privé sont à nouveau prises en charge depuis le 1er octobre dans cette clinique privée.

L'information révélée vendredi par le Temps a été confirmée par l'Hôpital de la Tour. Le Groupe Mutuel avait dénoncé la convention qui le liait à l'établissement suite à un différend sur la facturation des prestations hôtelières et cliniques. Les assurés en privé et en demi-privé n'étaient plus remboursés pour les soins dans cet établissement depuis le 1er mai.

Les négociations ont finalement abouti à un accord qui permet aux quelque 1200 patients genevois concernés et assurés en complémentaires et le contrat signé porte sur les trois prochaines années.

Dans la foulée de la discorde, Helsana avait aussi claqué la porte de la clinique privée. L'assureur zurichois contestait les tarifs pratiqués. Selon le Temps, les négociations sont en cours. L'Hôpital de la Tour ne communique pas sur ce dossier. (sda/ats)

Musk dévoile le futur taxi robotique de Tesla
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Deux stations-service ont été braquées au Tessin
Les attaques ont eu lieu le même jour dans deux villes du canton.
Un homme a attaqué tôt samedi matin une station-service à Locarno (TI). Le braqueur a menacé la vendeuse et lui a attaché les mains et les pieds avec du ruban adhésif. Il a ensuite dérobé le contenu de la caisse et s'est enfui à pied. Un deuxième braquage a eu lieu quelques heures plus tard à Cadenazzo.
L’article