Suisse
Santé

Groupe Mutuel et l'Hôpital de la Tour trouvent un accord

Bonne nouvelle pour les assurés du Groupe Mutuel à Genève

L'hôpital de La Tour, ici sur son site de Meyrin (GE), s'étend à Sion (archives).
L'Hôpital de La Tour.Keystone
Un accord tarifaire a été trouvé entre le Groupe Mutuel et L'Hôpital de la Tour à Genève.
12.10.2024, 00:1312.10.2024, 00:13
Plus de «Suisse»

Le Groupe Mutuel et l'Hôpital de La Tour à Meyrin (GE) ont trouvé un accord tarifaire. Les hospitalisations des assurés bénéficiant d'une couverture complémentaire en privé et en semi-privé sont à nouveau prises en charge depuis le 1er octobre dans cette clinique privée.

L'information révélée vendredi par le Temps a été confirmée par l'Hôpital de la Tour. Le Groupe Mutuel avait dénoncé la convention qui le liait à l'établissement suite à un différend sur la facturation des prestations hôtelières et cliniques. Les assurés en privé et en demi-privé n'étaient plus remboursés pour les soins dans cet établissement depuis le 1er mai.

Les négociations ont finalement abouti à un accord qui permet aux quelque 1200 patients genevois concernés et assurés en complémentaires et le contrat signé porte sur les trois prochaines années.

Dans la foulée de la discorde, Helsana avait aussi claqué la porte de la clinique privée. L'assureur zurichois contestait les tarifs pratiqués. Selon le Temps, les négociations sont en cours. L'Hôpital de la Tour ne communique pas sur ce dossier. (sda/ats)

Musk dévoile le futur taxi robotique de Tesla
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Céline Vara brise le silence sur son voyage polémique
La Verte neuchâteloise a subi de vives critiques pour avoir pris l'avion à l'occasion d'un voyage familial à Oman. Elle revient sur la controverse et dénonce un «coup bas médiatique et politique».

Céline Vara ne pensait à aucun moment que «de simples vacances en famille» puissent ainsi se retourner contre elle. Mais en tant qu'élue des Verts, son voyage en avion dans la nation pétrolière d'Oman a été largement commenté aussi bien dans les médias que sur les réseaux sociaux.

L’article