Suisse
Santé

Neuchâtel: l'eau du robinet peut à nouveau être bue à Laténa

La commune de Laténa
Laténa, dans le canton de Neuchâtel.Image: Facebook

L'eau du robinet peut à nouveau être bue dans cette commune

L'alerte donnée suite des cas d’hospitalisations a été levée à Laténa (NE). L'eau peut à nouveau y être consommée normalement.
23.05.2025, 12:1623.05.2025, 12:16

Après des analyses, aucune contamination n'a été détectée dans le réseau d'eau potable de Laténa, informe vendredi la commune. L'eau du robinet peut à nouveau être consommée normalement.

Les cas d’hospitalisations en lien avec le réseau d’eau, relayés dans la presse n’ont pas pu être confirmés à ce jour, indique la commune dans un communiqué. L'alerte et l'ensemble des restrictions imposées à titre préventif sont donc levés.

Jeudi, la commune de Laténa avait recommandé de ne plus boire l'eau du robinet, ni de l'utiliser pour la cuisine ou la lessive jusqu'à nouvel avis. Selon alertswiss, la population de Marin, Epagnier, Thielle, Wavre et St-Blaise était concernée, mais pas celle d'Hauterive et d'Enges. (jzs/ats)

Ce robot prépare des burgers
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'«accord du Bürgenstock» a été tué: voici le nouveau plan
Le président des Etats-Unis a conclu l'accord avec l'Iran à Paris. La Suisse n'accueillera finalement pas la cérémonie espérée au Bürgenstock, mais une rencontre y est malgré tout maintenue. Voici les cinq principales questions et réponses.
Le président Donald Trump est arrivé avec du retard au château de Versailles, mais il est bien venu. Après un dîner composé d'asperges, de homard et de poulet aux truffes en compagnie d'Emmanuel et Brigitte Macron, le président américain s'est présenté, à la surprise générale, devant les micros pour déclarer: «Je viens tout juste de signer.» Il faisait référence à l'accord-cadre conclu entre les Etats-Unis et l'Iran.
L’article