Après des analyses, aucune contamination n'a été détectée dans le réseau d'eau potable de Laténa, informe vendredi la commune. L'eau du robinet peut à nouveau être consommée normalement.
Les cas d’hospitalisations en lien avec le réseau d’eau, relayés dans la presse n’ont pas pu être confirmés à ce jour, indique la commune dans un communiqué. L'alerte et l'ensemble des restrictions imposées à titre préventif sont donc levés.
Jeudi, la commune de Laténa avait recommandé de ne plus boire l'eau du robinet, ni de l'utiliser pour la cuisine ou la lessive jusqu'à nouvel avis. Selon alertswiss, la population de Marin, Epagnier, Thielle, Wavre et St-Blaise était concernée, mais pas celle d'Hauterive et d'Enges. (jzs/ats)
«C'est la classe moyenne qui trinque»: Berne s'attaque aux préretraites
Deux préretraités suisses reviennent sur leur choix de partir avant l'âge légal. Ils disent aussi ce qu'ils pensent de la réforme qui veut pousser les sexagénaires à travailler plus longtemps pour soulager l'AVS.
Berne ne mènera pas un énième débat sur l'âge de la retraite. Pas question non plus d'introduire un nouvel impôt. La ministre de l'Intérieur, Elisabeth Baume-Schneider, a déclaré la semaine dernière, qu'il faudrait stabiliser l'AVS avec les moyens existants.