Suisse
Schwyz

Un Suisse voulait vendre aux enchères un autographe d'Hitler

Un Suisse voulait vendre aux enchères un autographe d'Hitler

La plate-forme d'enchères Ricardo a adressé un avertissement à un utilisateur du canton de Schwyz. Il avait mis en ligne une offre pour une carte postale portant la signature d'Adolf Hitler.
06.01.2025, 16:5806.01.2025, 16:58

Une offre sur la plateforme d'enchères suisse Ricardo a suscité l'émoi. Et pour cause: un utilisateur du canton de Schwyz a mis en vente une photo avec une signature d'Adolf Hitler, relaye 20 Minutes. L'offre de départ était de 16 300 francs. Selon le vendeur, la carte postale était dans son emballage d'origine et accompagnée d'un certificat d'authenticité.

Une offre pour une carte postale portant la signature d'Adolf Hitler sur Ricardo.ch
La carte postale mise en vente sur Ricardo.ch porte la signature d'Hitler.Image: Ricardo.ch

Le site d'enchères explique que l'offre a été mise en ligne sur la plateforme avant que les mécanismes de sécurité de Ricardo n'entrent en action. Elle a été immédiatement supprimée après sa découverte.

«Une porte-parole de Ricardo a précisé qu'aucune offre contenant des idées racistes, nazies ou de la propagande n'était tolérée»

Ricardo a adressé un avertissement à l'utilisateur schwyzois. En cas de récidive, il pourrait être exclu de la plateforme. (gh)

Melania Trump est une icône de style: la preuve en 18 tenues
1 / 16
Melania Trump est une icône de style: la preuve en 18 tenues
Melania Trump dans un manteau rouge Alice Roi et des gants en cuir rouge en direction de Palm Beach, en Floride, pour le week-end.
partager sur Facebookpartager sur X
- le tir supersonique de Martin Uldal
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Attentat de Morges: la petite-amie de la victime déboutée
La compagne du Portugais assassiné dans un kebab vaudois en 2020 ne sera pas indemnisée par la Confédération. Selon le Tribunal administratif fédéral, elle ne peut être considérée comme une «proche» au sens de la loi sur la responsabilité.
L'amie du jeune Portugais assassiné à Morges (VD) en septembre 2020 par un islamiste ne recevra pas d'indemnité de la Confédération. Le Tribunal administratif fédéral rejette son recours. La femme estimait que le Ministère public avait commis une faute grave.
L’article