Suisse
Schwyz

Un Suisse voulait vendre aux enchères un autographe d'Hitler

Un Suisse voulait vendre aux enchères un autographe d'Hitler

La plate-forme d'enchères Ricardo a adressé un avertissement à un utilisateur du canton de Schwyz. Il avait mis en ligne une offre pour une carte postale portant la signature d'Adolf Hitler.
06.01.2025, 16:58
Plus de «Suisse»

Une offre sur la plateforme d'enchères suisse Ricardo a suscité l'émoi. Et pour cause: un utilisateur du canton de Schwyz a mis en vente une photo avec une signature d'Adolf Hitler, relaye 20 Minutes. L'offre de départ était de 16 300 francs. Selon le vendeur, la carte postale était dans son emballage d'origine et accompagnée d'un certificat d'authenticité.

Une offre pour une carte postale portant la signature d'Adolf Hitler sur Ricardo.ch
La carte postale mise en vente sur Ricardo.ch porte la signature d'Hitler.Image: Ricardo.ch

Le site d'enchères explique que l'offre a été mise en ligne sur la plateforme avant que les mécanismes de sécurité de Ricardo n'entrent en action. Elle a été immédiatement supprimée après sa découverte.

«Une porte-parole de Ricardo a précisé qu'aucune offre contenant des idées racistes, nazies ou de la propagande n'était tolérée»

Ricardo a adressé un avertissement à l'utilisateur schwyzois. En cas de récidive, il pourrait être exclu de la plateforme. (gh)

Melania Trump est une icône de style: la preuve en 18 tenues
1 / 20
Melania Trump est une icône de style: la preuve en 18 tenues
partager sur Facebookpartager sur X
- le tir supersonique de Martin Uldal
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Voici comment le Conseil fédéral a décidé de réagir face aux taxes de Trump
Le gouvernement cherche une solution avec les Etats-Unis après l’annonce de taxes à 31% sur les biens suisses, sans riposte prévue pour l’instant.

Le Conseil fédéral veut trouver une solution avec les Etats-Unis à la suite de l'annonce du président Donald Trump d'imposer les biens suisses à 31%. Il va analyser en détail les mesures et leurs implications. Aucune mesure de rétorsion n'est prévue pour l'instant.

L’article