Suisse
Séries

La RTS va dévoiler sa série avec Thomas Wiesel à Locarno

La RTS va diffuser une série avec Thomas Wiesel et Yann Marguet

L'humoriste Thomas Wiesel.
L'humoriste Thomas Wiesel.Keystone
Une nouvelle série rassemblant la crème des humoristes romands sera dévoilée par la RTS à l'occasion du prochain Festival du film de Locarno, qui aura lieu au mois d'août.
10.07.2024, 21:4210.07.2024, 21:42

La série «Espèce menacée» de la RTS sera dévoilée en première mondiale au prochain Festival du film de Locarno. Elle raconte en six épisodes de 45 minutes chacun «l'effondrement du climat et d'une communauté» humaine qui vit dans une station de montagne.

«Espèce menacée» sera projetée hors-concours. C'est la première fois, indique mercredi la RTS dans un communiqué, qu'une série suisse sera présentée à Locarno.

La bande annonce de la série

Vidéo: watson

«Espèce menacée» est jouée sur un ton «tragicomique». Une ligne qui se retrouve dans le casting, authentique mélange de comédiens et d'humoristes de Suisse romande.

Le couple central de la série est interprété par Emilie Charriot et Vincent Veillon. Autour d'eux tournent des personnages incarnés par Sodadeth San, Vincent Kucholl, Thomas Wiesel, Marina Rollman ou encore Yann Marguet.

La série est signée Bruno Deville et Léo Maillard. «Au moment où tout s'effondre, nous voulions plonger les personnages dans le cambouis de leurs paradoxes, de leurs compromissions», explique Bruno Deville, cité dans le communiqué.

A l'issue de l'avant-première à Locarno, «Espèce menacée» sera proposée en primeur digitale sur Play Suisse pendant un mois, jusqu'au 10 septembre. La série sera ensuite diffusée sur RTS 1 au premier trimestre 2025. (jch/ats)

Les 5 séries à voir cet été
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Lausanne reconnaît avoir «un problème d'insécurité au centre-ville»
La crise du crack à la Riponne a obligé la Ville de Lausanne à présenter un paquet de mesures. Dans un entretien pour watson, le conseiller municipal Pierre-Antoine Hildbrand reconnaît que la situation sécuritaire n'évolue «pas favorablement».
Ce mardi 11 novembre, la Municipalité de Lausanne a adopté de nouvelles mesures pour contrer la crise du crack qui empoisonne la vie des habitants de la Riponne. La présence d'effectifs de police et d'agents d'accueil et de sécurité sera renforcée et l'espace de consommation sécurisé (ECS), qui cristallise toutes les tensions dans le quartier, va être déplacé.
L’article