Suisse
Suisse romande

Crans-Montana: Voici combien d'objets devront être analysés

Beatrice Pilloud, Attorney General of the Canton of Valais, participates in the Sunday mass at the catholic chapel of Saint-Christophe dedicated to the victims of the fire at the 'Le Constellatio ...
Beatrice Pilloud, procureure générale du Valais, au premier plan (image d'illustration).Keystone

Crans-Montana: Voici combien d'objets devront être analysés

Une dizaine d'auditions ont déjà été menées dans l'enquête sur l'incendie de Crans-Montana. Le dossier compte près de 2000 pages et plus de 8500 pièces, indique le Ministère public valaisan.
09.02.2026, 22:0709.02.2026, 22:07

Le dossier sur l'incendie de Crans-Montana compte déjà près de 2000 pages et comporte plus de 8500 pièces physiques, indique le Ministère public valaisan. Une dizaine d'auditions ont déjà été menées.

Depuis le 1er janvier, une cinquantaine d'ordonnances et de mandats ont été émis par le Ministère public et plusieurs commissions rogatoires internationales ont été requises, ajoute le Parquet, dans un point de la situation envoyé lundi soir.

263 parties civiles

A ce jour, 263 parties civiles sont annoncées. Elles sont représentées par 74 avocats.

Pour la suite de la procédure, le Ministère public relève notamment qu'il va organiser une séance pour permettre aux avocats de visionner les images des caméras de surveillance de Crans-Montana et du Constellation. «Ces images seront versées au dossier mais pas transmises aux parties au vu de leur contenu et en raison de leur caractère privé», précise le communiqué. (sda/ats)

Les moments les plus forts de la mi-temps du Super Bowl
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Cassis évoquera le drame de Constellation à Milan
De passage en Italie dans le cadre des JO 2026, le conseiller fédéral va tenter de calmer les tensions nées dans la gestion de l'enquête sur la tragédie du Nouvel An.
En marge de sa visite aux Jeux olympiques d'hiver de Milan-Cortina mercredi et jeudi, le ministre des affaires étrangères Ignazio Cassis mènera diverses discussions sur les relations bilatérales entre la Suisse et l'Italie. Outre les questions transfrontalières, le drame de Crans-Montana, qui a jeté une ombre sur ces relations, sera évoqué.
L’article