Suisse
Suisse romande

Un véhicule avec six passagers prend feu dans le Jura

Sapeurs-pompiers. Un convoi, qui transportait des gens, a pris feu à Delémont vendredi. Les réflexes du chauffeur ont sauvé des vies.
Six sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place. (Image d'illustration)Image: Shutterstock

Un véhicule avec six passagers prend feu dans le Jura

Un convoi, qui transportait des gens, a pris feu à Delémont vendredi. Les réflexes du chauffeur ont sauvé des vies.
17.01.2026, 11:2217.01.2026, 11:22

Un véhicule de transport de personnes a s'est enflammé ce vendredi, vers 15h15, alors qu’il circulait à Delémont, à la hauteur du croisement de la rue de Montcroix et de la Place de la Foire, peut-on lire dans un communiqué de la police jurasienne.

A cause d'un problème technique, le véhicule a effectivement commencé à prendre feu en roulant. Mais le chauffeur est parvenu à l'immobiliser et à faire évacuer les six passagers à temps, avant l’apparition des flammes.

Intervention rapide des pompiers

Le sinistre a pu être rapidement circonscrit grâce à l’intervention de dix sapeurs-pompiers du CRISD, engagés avectrois engins.

Deux patrouilles de la Police cantonale jurassienne ont été déployées afin de sécuriser les lieux et de dévier letrafic routier. La circulation à la Place de la Foire a été perturbée durant environ deux heures.

Aucun blessé ni dommages collatéraux ne sont à déplorer, indiquent les forces de l'ordre.

(dag)

A Kiev, le système D face à l’hiver polaire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Un homme condamné pour agressions sexuelles sur des adolescents à Zurich
La Cour suprême de Zurich a condamné un homme à trois ans et deux mois de prison pour contrainte sexuelle et harcèlement sexuel sur plusieurs adolescents dans des trains, peine suspendue au profit d’une mesure thérapeutique de deux ans.
Un homme de 63 ans qui a agressé sexuellement de nombreux adolescents dans le train doit aller en prison. La Cour suprême de Zurich l'a condamné à suivre une thérapie derrière les barreaux et à une peine d'emprisonnement.
L’article