Suisse
Suisse romande

Le Venoge Festival a cartonné avec près de 42 000 spectateurs

Le Venoge Festival a cartonné avec près de 42 000 spectateurs

Le Venoge Festival a attiré près de 42 000 spectateurs de mercredi à samedi à Penthaz (VD), soit une hausse de plus de 10% de la fréquentation par rapport à l'an passé. La soirée «urbaine» d'ouverture a particulièrement séduit le public.
18.08.2024, 11:14
L'
L'édition 2024 du Venoge Festival a tutoyé son record de 2022 (archives).Keystone
«La 28e édition s'est achevée après une semaine presque entièrement bénie par le ciel, les orages n'ayant pas eu de billets pour y entrer. La température estivale a offert douceur et paysages champêtres bucoliques, contribuant à une ambiance conviviale et propice à la fête tout au long des quatre jours»
Extrait du communiqué final de la manifestation

«Ce succès confirme l'attractivité grandissante du festival, devenu un rendez-vous incontournable de l'été romand», ajoutent les organisateurs. Ils avaient misé sur un changement thématique pour la soirée d'ouverture, traditionnellement rock, en passant à de la musique urbaine (rap, hip-hop). «Un pari gagnant», selon eux.

«La jeune génération a répondu en masse offrant un sold-out (12 000 personnes), même une semaine avant l'ouverture des portes», soulignent les responsables de la principale manifestation musicale du Gros-de-Vaud. Le duo Dadju & Tayc a par exemple galvanisé la foule avec sa bonne humeur et son énergie débordante, notent-ils.

«Revivals» et «Electro»

Le point culminant de la soirée nostalgie du jeudi a été la performance de Fatal Bazooka, selon les organisateurs.

Puis le vendredi «Electro» a de nouveau permis de faire danser des milliers de personnes sur «le plus grand dancefloor open air de Suisse romande». Robin Schulz, Apashe, Mosimann ou encore Claptone ont offert des sets «aussi impressionnants musicalement que visuellement». Le samedi a clôturé cette édition dans la joie avec Jain, MC Solaar ou encore Gossip.

Suspicions de piqûres au GHB

Au niveau sécuritaire, le Venoge Festival constate «l'absence de problèmes majeurs au cours de ces quatre jours». Néanmoins, la manifestation a été marquée par trois cas présumés de piqûres au GHB. La procédure a suivi son cours, de concert avec la police cantonale. Cela a été «efficace», assurant la sécurité et le bien-être des festivaliers.

Il s'agit de suspicions, mais aucun cas n'est avéré ni confirmé à ce stade, selon un responsable de la sécurité du festival, s'exprimant samedi au 19:30 de la RTS. Des investigations se poursuivent, sur la base de signalements, selon la police.

La prochaine édition se tiendra du 13 au 16 août 2025. (ats/vs)

- Christian Constantin arrive à Delémont en hélicoptère
Video: facebook
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce Romand était un «extraterrestre» à l'armée: il raconte
Né avec un handicap, Nouh Latoui a été donné pour mort par les médecins et abandonné par son père. Cette année, à 25 ans, il a pourtant achevé son service militaire et se présente au conseil communal lausannois. Rencontre.
«Rompez, marche!» Chaque année en Suisse, des milliers de soldats terminent leurs cours de répétition. En 2025, Nouh Latoui faisait partie du lot. Sauf que le jeune homme de 25 ans n’a pas quitté les rangs en marchant, mais en roulant. Ce Romand est le premier soldat de l’armée suisse en fauteuil roulant. En 2026, il se présente comme candidat PS au conseil communal à Lausanne.
L’article