Ursula von der Leyen est médecin de formation et a prodigué les premiers soins à un passager en détresse.Image: keystone
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, se trouvait mercredi dans un avion Swiss reliant Zurich à Bruxelles lorsqu'une urgence médicale s'est produite. Elle a alors prodigué les premiers soins au passager.
Mercredi après-midi, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, a pris un vol Swiss de Zurich à Bruxelles à 13h17. L'équipage cherchait alors une personne ayant des connaissances médicales, ce qui a poussé von der Leyen à se précipiter à son secours. Arianna Podesta, porte-parole en chef adjointe de la Commission européenne, a confirmé l'incident à 20 minutes.
Selon Podesta, Von der Leyen était sur le chemin du retour de Rio à Bruxelles lorsqu'un passager a eu besoin d'une assistance médicale.
«La présidente a alors porté assistance au passager en détresse jusqu'à ce que nous atterrissions et que le personnel médical prenne le relais»
Arianna Podesta
Swiss a également confirmé l'incident à 20 minutes. Ursula von der Leyen a notamment étudié la médecine et, après avoir été médecin assistant dans une clinique gynécologique, elle a obtenu son doctorat en 1991. (nzu)
Traduit et adapté par Chiara Lecca
L'actu en Suisse c'est par ici
L'actu en Suisse c'est par ici
Des mèmes sur l'automne, parce que c'est joli, l'automne:
1 / 16
Des mèmes sur l'automne, parce que c'est joli, l'automne:
source: watson
Cet avion a connu un atterrissage spectaculaire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Ce n'est pas la première fois que les habitants de Mandach, dans le canton d'Argovie, sont la cible de critiques pour leur pâtisserie traditionnelle: la «Negerschnitte» ou «tranche de nègre» en français. Si la population estime que cette appellation n'a rien de raciste, un expert ne partage pas cet avis.
On aurait pu baptiser cette pâtisserie composée de pâte à biscuit, de crème à la vanille et de glaçage au chocolat «tranche à la vanille» ou «tranche noire et blanche». Les habitants de Mandach, eux, ont préféré appeler leur pâtisserie traditionnelle «Negerschnitte», ou «tranche de nègre». Un nom qui leur vaut de nombreuses critiques.