Suisse
Tessin

Tessin: La passerelle du Val Maggia est à nouveau ouverte aux touristes

La passerelle du Val Maggia est à nouveau ouverte aux touristes

Dès mardi, les touristes ayant réservé pourront accéder à Cevio, respectivement aux vallées de Rovana et de Lavizzara, en empruntant la passerelle avec des véhicules légers.
15.07.2024, 18:2615.07.2024, 18:26

Les autorités tessinoises ont élargi les critères pour utiliser la passerelle qui remplace le pont de Visletto à Cevio, dans le Val Maggia, détruit par les récentes intempéries. Il existe toutefois des restrictions, a annoncé l'état-major régional lundi. Les touristes sont autorisés à emprunter la passerelle entre 11h00 et 15h00.

Des créneaux horaires sont également prévus pour les livreurs (de 05h00 à 06h00) ainsi que pour les habitants exerçant une activité professionnelle et les propriétaires de résidences secondaires. Les excursionnistes d'un jour et les curieux ne sont toujours pas autorisés. Le Val Bavona reste fermé et n'est accessible que par voie aérienne pour les sauveteurs ou les employés autorisés.

En raison de la capacité limitée du pont piétonnier et du volume de trafic qui en résulte, il faut s'attendre à des temps d'attente d'environ 30 minutes, selon l'état-major.

Afin de réduire les temps d'attente et de limiter les désagréments pour les riverains et les travailleurs, il est conseillé de se rabattre sur le parking provisoire de Riveo et de continuer vers Cevio en covoiturage ou en transports publics. (mbr/ats)

Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
1 / 18
Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
C'est arrivé dans la nuit du dimanche 30 juin 2024. Depuis, rien n'est plus comme avant à Fontana.
source: sda / michael buholzer
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Lausanne prend une grosse décision face à la crise du crack
La capitale vaudoise adapte sa stratégie de la drogue: elle va désormais réserver ses locaux d'injection aux seuls Vaudois. D'autres mesures sont prévues.
La Ville de Lausanne a présenté mardi sa nouvelle stratégie de la drogue face à la crise du crack. Elle a décidé de réserver ses deux locaux d'injection aux seuls Vaudois, courant 2026. Leurs horaires seront étendus et la présence policière sera renforcée. La Municipalité étudie aussi le regroupement des prestations sociosanitaires sur un seul site.
L’article