
Fontana, dans le Val Bavona, en décembre 2024. Le 21 juin, de violents orages s'étaient abattus sur la région (archives).Keystone
En raison des fortes précipitations annoncées, les autorités tessinoises ont fermé mercredi en fin d'après-midi la route menant au Val Bavona. Selon Alertswiss, la fermeture est effective à partir de 18 heures et ce jusqu'à nouvel ordre.
16.04.2025, 18:0116.04.2025, 18:01
En conséquence, la route cantonale menant au Val Bavona sera fermée à la circulation dès le début de la soirée de mercredi à partir de la hauteur de Cavergno. Il s'agit d'une mesure préventive, indique Alertswiss, le service d'alerte de la Confédération.
Les précipitations intenses devraient durer jusqu'à jeudi après-midi et au Tessin, concernent particulièrement l'ouest du Val Maggia, le Val Onsernone ainsi que les Centovalli.
Dans certaines parties du Val Maggia, il est tombé depuis mardi soir entre 60 et 90 millimètres de pluie. Le niveau d'alerte 2 de la Confédération est valable pour ces régions.
Ce n'est que samedi dernier que la route menant à la vallée latérale du Val Maggia a été rouverte à la circulation après des mois de fermeture. Lors des intempéries du 29 juin dernier, huit maisons ont été détruites dans le Val Bavona. Des conduites d'eau, différents murs et des parties d'exploitations agricoles ont également été endommagés. Sept personnes ont perdu la vie lors des intempéries. (sda/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona en 2024:
1 / 18
Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
C'est arrivé dans la nuit du dimanche 30 juin 2024. Depuis, rien n'est plus comme avant à Fontana.
source: sda / michael buholzer
Ceci pourrait également vous intéresser:
Alors le dossier des F-35 fait couler beaucoup d'encre, la question de prolonger la durée de vie des F/A-18 a été soulevée. Une option rejetée.
Prolonger la durée de vie des avions de combat F/A-18 jusqu'en 2035 coûterait 1,75 milliard de francs à la Suisse, indique vendredi le Département fédéral de la défense (DDPS). Cette option a été examinée, mais jugée disproportionnée.