Suisse
Tessin

Tessin: route vers le Val Bavona fermée en raison des pluies

The situation in the small municipality of Fontana in Val Bavona with all the rubble and signs of the severe flooding that hit the Upper Maggia Valley, Wednesday, 18 December, 2024. On 21 June, there  ...
Fontana, dans le Val Bavona, en décembre 2024. Le 21 juin, de violents orages s'étaient abattus sur la région (archives).Keystone

Tessin: route vers le Val Bavona fermée en raison de fortes pluies

En raison des fortes précipitations annoncées, les autorités tessinoises ont fermé mercredi en fin d'après-midi la route menant au Val Bavona. Selon Alertswiss, la fermeture est effective à partir de 18 heures et ce jusqu'à nouvel ordre.
16.04.2025, 18:0116.04.2025, 18:01
Plus de «Suisse»

En conséquence, la route cantonale menant au Val Bavona sera fermée à la circulation dès le début de la soirée de mercredi à partir de la hauteur de Cavergno. Il s'agit d'une mesure préventive, indique Alertswiss, le service d'alerte de la Confédération.

Les précipitations intenses devraient durer jusqu'à jeudi après-midi et au Tessin, concernent particulièrement l'ouest du Val Maggia, le Val Onsernone ainsi que les Centovalli.

Dans certaines parties du Val Maggia, il est tombé depuis mardi soir entre 60 et 90 millimètres de pluie. Le niveau d'alerte 2 de la Confédération est valable pour ces régions.

Ce n'est que samedi dernier que la route menant à la vallée latérale du Val Maggia a été rouverte à la circulation après des mois de fermeture. Lors des intempéries du 29 juin dernier, huit maisons ont été détruites dans le Val Bavona. Des conduites d'eau, différents murs et des parties d'exploitations agricoles ont également été endommagés. Sept personnes ont perdu la vie lors des intempéries. (sda/ats)

Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona en 2024:

1 / 19
Glissement de terrain dévastateur dans le Val Bavona
C'est arrivé dans la nuit du dimanche 30 juin 2024. Depuis, rien n'est plus comme avant à Fontana.
source: sda / michael buholzer
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Remplacer la solidarité coûterait 8 milliards aux familles
Une majorité de Suissesses et de Suisses pensent qu'il est normal de s'occuper de ses parents, surtout lorsque ceux-ci vieillissent. Mais selon une étude de l'OFS, la solidarité entre les générations fonctionne tout aussi bien dans le sens inverse.

La jeunesse finance la vieillesse, notamment en ce qui concerne la prévoyance ou les primes d'assurance maladie. La question suscite régulièrement des controverses politiques. Elle ne semble en revanche pas avoir d'effet négatif sur la cohabitation au quotidien entre les générations. L'Office fédéral de la statistique (OFS) a publié lundi les résultats d'une enquête sur l'entraide intergénérationnelle.

L’article