Suisse
Tessin

Les fonctionnaires tessinois sont en grève

Les fonctionnaires tessinois sont en grève

Le Tessin s’apprête à vivre jeudi une grève du secteur public qui, selon ses organisateurs, pourrait être la plus importante qui n'ait jamais eu lieu dans le canton.
29.02.2024, 07:1829.02.2024, 12:30
Plus de «Suisse»

A l’appel des principaux syndicats et des partis de gauche, les employés de l’administration cantonale, des écoles secondaires et des lycées sont invités à débrayer en signe de protestation contre la politique d'austérité du gouvernement tessinois.

La grève cantonale organisée par les syndicats VPOD, UNIA, OCST (Organisation chrétienne-sociale tessinoise) ainsi que par le PS, le MPS (Mouvement pour le socialisme) et les Verts a pour but de s’opposer à la décision du gouvernement tessinois qui, dans le cadre du budget 2024, a refusé d’indexer les salaires au renchérissement et a prévu des coupes dans le personnel cantonal.

La journée de jeudi doit être marquée par une manifestation populaire. Celle-ci débutera à 17h à Bellinzone par un cortège qui défilera dans le centre-ville jusqu’au siège du gouvernement, où différents orateurs prendront la parole. (sda/ats)

Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute

1 / 8
Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
Du 4 - 6 juin 2024, les Forces aériennes suisses testeront leur dispositif de défense sur l’autoroute A1 dans le canton de Vaud. L’objectif de l’armée est de tester sa capacité à décentraliser ses moyens de défense aérienne. Du coup, on a ressorti les images d'archives...
source: keystone / str
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Fin de l'occupation à l'Uni de Genève
Les étudiants qui occupaient depuis mercredi le hall d'UniMail ont quitté les lieux. La police n'a pas eu à intervenir.

Les membres de la Coordination étudiante pour la Palestine (CEP) de l'Université de Genève (UNIGE), qui occupaient depuis mercredi le hall d'UniMail, ont quitté les lieux jeudi soir. La police, qui avait été sollicitée pour mettre fin à cette mobilisation, n'a pas dû intervenir.

L’article