Le Tessin s’apprête à vivre jeudi une grève du secteur public qui, selon ses organisateurs, pourrait être la plus importante qui n'ait jamais eu lieu dans le canton.
29.02.2024, 07:1829.02.2024, 12:30
A l’appel des principaux syndicats et des partis de gauche, les employés de l’administration cantonale, des écoles secondaires et des lycées sont invités à débrayer en signe de protestation contre la politique d'austérité du gouvernement tessinois.
La grève cantonale organisée par les syndicats VPOD, UNIA, OCST (Organisation chrétienne-sociale tessinoise) ainsi que par le PS, le MPS (Mouvement pour le socialisme) et les Verts a pour but de s’opposer à la décision du gouvernement tessinois qui, dans le cadre du budget 2024, a refusé d’indexer les salaires au renchérissement et a prévu des coupes dans le personnel cantonal.
La journée de jeudi doit être marquée par une manifestation populaire. Celle-ci débutera à 17h à Bellinzone par un cortège qui défilera dans le centre-ville jusqu’au siège du gouvernement, où différents orateurs prendront la parole. (sda/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
1 / 8
Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
Du 4 - 6 juin 2024, les Forces aériennes suisses testeront leur dispositif de défense sur l’autoroute A1 dans le canton de Vaud. L’objectif de l’armée est de tester sa capacité à décentraliser ses moyens de défense aérienne. Du coup, on a ressorti les images d'archives...
source: keystone / str
Ceci pourrait également vous intéresser:
Implanté à Goldach (SG), au bord du lac de Constance, le groupe Amcor est responsable de deux accidents chimiques survenus en 2020 et 2021. Face à de nombreuses incohérences, nous avons cherché à consulter les documents de l'enquête judiciaire. Trois ans et deux procédures plus tard, on en sait davantage sur cette catastrophe environnementale.
Quelqu'un a surligné en jaune une phrase dans les 96 pages du rapport. Elle est extraite d'un e-mail interne et concerne de la mousse à remplacer, car elle contenait un produit chimique interdit. Un collaborateur d'Amcor Flexibles AG à Goldach écrit en janvier 2019 à l'Office de protection contre les incendies du canton de Saint-Gall: