Suisse
Tourisme

Nicole Brändle, directrice d'Hotelleriesuisse, démissionne

Nicole Brändle quitte la direction d'Hotelleriesuisse
Nicole Brändle avait pris ses fonctions en avril dernier.Image: Hotelleriesuisse

La nouvelle directrice d'Hotelleriesuisse démissionne

Nicole Brändle rend son tablier, cinq mois après avoir pris ses fonctions.
05.09.2024, 16:0505.09.2024, 16:05

La directrice d'Hotelleriesuisse, Nicole Brändle, annonce sa démission. Son départ sera effectif à fin juin 2025.

Sa décision est liée à des changements au sein de sa sphère privée, ajoute la faîtière de la branche dans un communiqué diffusé jeudi.

«Il n'y a pas de conflit d'intérêts»

Nicole Brändle est mariée à Martin Schlegel, qui succédera début octobre à Thomas Jordan en tant que président de la direction générale de la Banque nationale suisse (BNS). Or, indique le Tages-Anzeiger, l'hôtellerie est directement concernée par les décisions de la BNS en matière de politique monétaire. La branche a par exemple tout intérêt à ce que le franc soit faible afin d'attirer les touristes étrangers.

Hotelleriesuisse assure qu'il n'y a «pas de conflit d'intérêts». Pourtant, affirme son président Martin von Moos, la nomination du mari de Nicole Brändle à la tête de la BNS constitue indirectement la raison de son retrait.

«Appréciée des collaborateurs» la zurichoise avait pris ses fonctions en avril dernier, empoignant les dossiers «avec beaucoup d'élan et de professionnalisme», salue Martin von Moos. (ats)

Envie de découvrir le Japon?
1 / 38
Envie de découvrir le Japon?
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cet Institut fédéral dépense 52 500 francs en noix: ça révèle un problème
Le style de direction de l’Institut fédéral de la propriété intellectuelle (IPI) divise profondément. Dans cet office, le climat est délétère depuis des années: des cadres et des services entiers ont pris la porte.
Le rapport de la vérification des marchés publics menée à l’Institut fédéral de la propriété intellectuelle (IPI) affiche un bilan mitigé.
L’article