
Un restaurant de montagne près la chapelle de Song Giusep dans le Val Lumnezia aux Grisons.Image: KEYSTONE
Booking.com a publié un classement des villes et régions les plus accueillantes. Une région de Suisse figure en bonne position.
29.01.2025, 15:0429.01.2025, 17:24
La Suisse et sa population ne sont pas particulièrement réputées pour leur hospitalité. Des classements de toutes sortes paraissent régulièrement pour le rappeler. Les Helvètes ne seraient ni aimables ni serviables. Mais faut-il croire ces stéréotypes?
Un nouveau palmarès pourrait les contredire (au moins un peu). Le portail de voyage booking.com a évalué la qualité de l'accueil dans des villes et des régions du globe. Et figurez-vous que les Grisons se sont démarqués.
Les 10 régions les plus accueillantes
- Osijek-Baranja, Croatie
- Kakheti, Géorgie
- Madère, Portugal
- Misiones, Argentine
- Grisons, Suisse
- Australie du Sud, Australie
- Bretagne, France
- Baja California Sur, Mexique
- Kien Giang, Vietnam
- Drenthe, Pays-Bas
En parallèle, le site a également réalisé un classement des villes du monde. Là par contre, aucune localité helvétique n'est parvenue à se hisser dans le top 10.
Les 10 villes les plus accueillantes
- Sigiriya, Sri Lanka
- Cazorla, Espagne
- Urubici, Brésil
- Taupo, Nouvelle-Zélande
- St. Augustine, États-Unis
- Orvieto, Italie
- Manizales, Colombie
- Quedlinburg, Allemagne
- Ko Lanta, Thaïlande
- Chester, Royaume-Uni
Méthodologie
Ce classement se base sur le Traveller Review Award, que booking.com décerne chaque année aux hébergements et aux hôtels.
Cette distinction dépend à son tour des évaluations laissées par la clientèle. Toutefois, il faut impérativement avoir réservé un séjour via la plateforme pour que l'avis d'un hôte soit pris en compte.
(Traduit de l'allemand par Valentine Zenker)
Plus d'articles sur le tourisme
22 manucures qui vont vous filer la chair de poule
1 / 24
22 manucures qui vont vous filer la chair de poule
Le pont le plus haut du monde est en Chine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le parc de véhicules «de représentation» de la Confédération va être bientôt étoffé avec quelque 25 limousines du modèle entièrement électrique BMW i7. Coût de la manoeuvre? 5,6 millions de francs, soit 224 000 francs par véhicule.
Avant tout, à quoi servent exactement ces voitures dits «de représentation»? «Le DDPS gère un parc de véhicules de représentation pour l'ensemble de l'administration fédérale. Ces véhicules sont utilisés lors d'événements officiels, de visites d'Etat, etc.», stipule Lea Ryf, porte-parole d'Armasuisse, à 20 Minuten.