
Plusieurs trains sont supprimés entre Lausanne et Fribourg ce lundi.Image: KEYSTONE
Une collision entre un train et un véhicule a eu lieu lundi matin sur la ligne ferroviaire Fribourg - Lausanne. Une voiture était tombée sur les voies. La perturbation a duré jusqu'au milieu de l'après-midi.
03.06.2024, 14:1104.06.2024, 16:27
Les trains ne circulaient plus entre Fribourg et Romont ce lundi. Une collision entre un train et un véhicule a eu lieu ce matin sur la ligne ferroviaire Fribourg/Freiburg - Lausanne, entre Fribourg/Freiburg et Romont FR. En conséquence, le trafic ferroviaire était interrompu dans les deux sens jusqu'à après 15h.
Les lignes concernées étaient:
Tous les trains étaient donc supprimés sur ce tronçon. Des bus de remplacement ont été mis en place pour assurer le transport des voyageurs, mais des temps d'attente étaient à prévoir.
Informations pour les voyageurs 👇
- Entre Genève-Aéroport, Genève, Lausanne et Berne: on empruntait la liaison via Biel/Bienne.
- Entre Genève-Aéroport, Genève, Lausanne et Bâle SBB: on empruntait la liaison via Biel/Bienne.
- Entre Genève-Aéroport, Genève, Lausanne et Olten, Aarau, Zürich HB, Lucerne, Zofingen, Sursee: on empruntait la liaison via Biel/Bienne.
- Entre Genève-Aéroport, Genève, Lausanne et Fribourg/Freiburg: on empruntait la liaison via Yverdon-les-Bains.
Que s'est-il passé?
Un train a percuté une voiture tombée d'un pont à Neyruz (FR), sur la ligne CFF entre Fribourg et Romont vers 12h45. L'accident a fait deux blessés légers, le conducteur de la voiture et une passagère du train.
Les conséquences auraient pu être plus graves, a indiqué un porte-parole de la police cantonale à Keystone-ATS. La collision a eu lieu après qu'une voiture est sortie de la route principale et est tombée d'un pont enjambant la voie à Neyruz, pour une raison indéterminée.
A propos d'un train et d'une voiture 👇
Le véhicule s'est retrouvé sur les rails et a été percuté par un train qui arrivait. Heureusement, le conducteur avait pu s'en extraire avant le choc. Une passagère du train, une femme enceinte, sous le choc, a été emmenée à l'hôpital, de même que le conducteur de la voiture.
(jah avec ats)
Les dernières actus sur les CFF en Suisse
Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
La police vaudoise a encore intercepté cette semaine des voleurs de véhicules de luxe. Dans la nuit de lundi à mardi, ils ont été arrêtés à Romanel-sur-Morges, puis sur l'A1 près de Cossonay vendredi.
Suite au vol d'un véhicule à Romanel-sur-Morges, deux malfrats ont été interpellés mardi aux environs de 2 heures du matin, après la mise en place rapide d’un dispositif d’interception, a communiqué la police cantonale samedi.