L'ex-régie lance une campagne, dès la semaine prochaine, pour prévenir les agressions de ses employés.
04.11.2024, 11:3004.11.2024, 12:22
Tous les jours, des agressions verbales ou physiques sont commises contre le personnel des CFFImage: KEYSTONE
Les CFF lancent une campagne «pour le respect et la sécurité», de concert avec leurs partenaires sociaux. Des slogans et des visuels s'afficheront dès la semaine prochaine sur des panneaux, des distributeurs et des écrans dans les gares afin de prévenir les agressions.
Tous les jours, une dizaine d’agressions verbales ou physiques en moyenne sont commises contre le personnel des CFF, déplore l'entreprise de transports lundi dans un communiqué. Certaines se sont aggravées ces dernières années. Il peut s'agir d'insultes, de menaces, d'injures ou des voies de fait.
Le sentiment de sécurité est «stable» et reste fort, mais une sensibilisation s'impose, estiment les CFF, qui qualifient la sécurité de son personnel et de sa clientèle de «priorité absolue».
La campagne «voyager ensemble dans le respect» incite les usagers «à un comportement respectueux, dans le but de réduire les agressions dans les transports publics et de promouvoir une cohabitation pacifique». (jah/ats)
Les dernières actus sur les CFF en Suisse
Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Jeudi 12 décembre, le Tribunal fédéral décidera si la votation sur l'âge de la retraite des femmes sera annulée. Cinq recours ont été déposés après la révélation de l'erreur de calcul de l'AVS, en août dernier. Parmi les recourants, il y a un jeune avocat lausannois. Interview.
Le 25 septembre 2022, le peuple suisse approuvait à une très courte majorité (50,55% de oui) la réforme de l'AVS, qui prévoyait notamment de relever l'âge de la retraite des femmes à 65 ans. Le 6 août dernier, coup de tonnerre: la Confédération avouait avoir surestimé les prévisions de dépenses de l’AVS d’environ quatre milliards de francs.