Suisse
train

Violence: les CFF se sont fixé une «priorité absolue»

Les CFF se sont fixé une «priorité absolue»

L'ex-régie lance une campagne, dès la semaine prochaine, pour prévenir les agressions de ses employés.
04.11.2024, 11:3004.11.2024, 12:22
An officer of the Swiss Federal Railways Transport Police at Zurich Main Station, Switzerland, pictured on January 28, 2015. (KEYSTONE/Christian Beutler)
Tous les jours, des agressions verbales ou physiques sont commises contre le personnel des CFFImage: KEYSTONE

Les CFF lancent une campagne «pour le respect et la sécurité», de concert avec leurs partenaires sociaux. Des slogans et des visuels s'afficheront dès la semaine prochaine sur des panneaux, des distributeurs et des écrans dans les gares afin de prévenir les agressions.

Tous les jours, une dizaine d’agressions verbales ou physiques en moyenne sont commises contre le personnel des CFF, déplore l'entreprise de transports lundi dans un communiqué. Certaines se sont aggravées ces dernières années. Il peut s'agir d'insultes, de menaces, d'injures ou des voies de fait.

Le sentiment de sécurité est «stable» et reste fort, mais une sensibilisation s'impose, estiment les CFF, qui qualifient la sécurité de son personnel et de sa clientèle de «priorité absolue».

La campagne «voyager ensemble dans le respect» incite les usagers «à un comportement respectueux, dans le but de réduire les agressions dans les transports publics et de promouvoir une cohabitation pacifique». (jah/ats)

Voici comment les voleurs des bornes CFF opèrent
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
L'armée suisse a perdu plus de 30 pilotes en 5 ans
Depuis 2020, les défections s’enchaînent dans l’armée de l’air. Salaires, équilibre de vie et attractivité font fuir les pilotes vers le civil. Mais la grande muette aurait une solution.
L'armée suisse a perdu plus de 30 pilotes militaires professionnels ces cinq dernières années. Afin de rester attractive, elle va aligner les conditions de travail sur celles en vigueur dans le privé.
L’article