
57% des frontaliers travaillant en Suisse habitent en France.Keystone
Près de 400 000 personnes de nationalité étrangères travaillaient en Suisse fin juin. Un peu plus de la moitié est domiciliée en France.
Le nombre de frontaliers qui travaillent en Suisse a augmenté de 3% au deuxième trimestre 2024, par rapport à il y a un an. Un peu plus de la moitié sont domiciliés en France.
Fin juin, on dénombrait environ 399 000 personnes avec une autorisation frontalière (livret G) travaillant en Suisse, annonce lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Ces cinq dernières années, leur nombre a augmenté de 18,9%.
Un peu plus de la moitié de la main-d'oeuvre frontalière est domiciliée en France (57,5%). Une part relativement importante réside également en Italie (23,0%) ainsi qu'en Allemagne (16,3%), détaille la statistique des frontaliers (STAF). (ats)
En lien avec le thème du travail
Des policiers venus du monde entier sont à Paris
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Des chercheurs de l'Université de Berne ont percé l'un des secrets du coronavirus: sa capacité à manipuler les cellules humaines pour se multiplier. Une avancée qui pourrait ouvrir la voie à de nouveaux traitements antiviraux.
Bien que le Covid ait perdu en intensité, il reste une menace pour les personnes vulnérables. Ses mutations constantes réduisent l’efficacité des vaccins et des traitements, imposant des adaptations régulières. Raison pour laquelle la recherche de nouveaux antiviraux est essentielle, explique Evangelos Karousis, biochimiste à l’Université de Berne. Avec son équipe, il vient de publier une étude dans Cell Reports qui pourrait marquer un tournant.