Suisse
France

Le nombre de frontaliers augmente en Suisse

Le nombre de frontaliers augmente en Suisse
57% des frontaliers travaillant en Suisse habitent en France.Keystone

Le nombre de frontaliers augmente en Suisse

Près de 400 000 personnes de nationalité étrangères travaillaient en Suisse fin juin. Un peu plus de la moitié est domiciliée en France.
05.08.2024, 11:2005.08.2024, 11:20

Le nombre de frontaliers qui travaillent en Suisse a augmenté de 3% au deuxième trimestre 2024, par rapport à il y a un an. Un peu plus de la moitié sont domiciliés en France.

Fin juin, on dénombrait environ 399 000 personnes avec une autorisation frontalière (livret G) travaillant en Suisse, annonce lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Ces cinq dernières années, leur nombre a augmenté de 18,9%.

Un peu plus de la moitié de la main-d'oeuvre frontalière est domiciliée en France (57,5%). Une part relativement importante réside également en Italie (23,0%) ainsi qu'en Allemagne (16,3%), détaille la statistique des frontaliers (STAF). (ats)

Des policiers venus du monde entier sont à Paris
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
14 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
14
Ce grill vendu chez Jumbo, Fust ou Hornbach est le meilleur
La saison des grillades débute en Suisse, l'occasion de tester les meilleurs grills à gaz pour la télévision alémanique. Voici le classement.
Un bon barbecue à gaz ne coûte pas forcément cher. C’est la conclusion d’un test réalisé par les magazines alémaniques de consommateurs Kassensturz et K-Tipp, qui ont comparé dix modèles parmi les plus vendus en Suisse. Les appareils testés coûtaient entre 159 et 599 francs, avec des résultats parfois surprenants.
L’article