
57% des frontaliers travaillant en Suisse habitent en France.Keystone
Près de 400 000 personnes de nationalité étrangères travaillaient en Suisse fin juin. Un peu plus de la moitié est domiciliée en France.
Le nombre de frontaliers qui travaillent en Suisse a augmenté de 3% au deuxième trimestre 2024, par rapport à il y a un an. Un peu plus de la moitié sont domiciliés en France.
Fin juin, on dénombrait environ 399 000 personnes avec une autorisation frontalière (livret G) travaillant en Suisse, annonce lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Ces cinq dernières années, leur nombre a augmenté de 18,9%.
Un peu plus de la moitié de la main-d'oeuvre frontalière est domiciliée en France (57,5%). Une part relativement importante réside également en Italie (23,0%) ainsi qu'en Allemagne (16,3%), détaille la statistique des frontaliers (STAF). (ats)
En lien avec le thème du travail
Des policiers venus du monde entier sont à Paris
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Malgré la flambée des prix du cacao et un marché mondial en baisse, le géant suisse du chocolat continue d'enregistrer des bénéfices records. Une stratégie assumée par son directeur général, qui prévoit de nouvelles hausses.
Le chocolat est-il sur le point de devenir un produit de luxe? En effet, son prix ne fait qu'augmenter, et Lindt ne fait pas exception. En 2022, un paquet de 500g de boules Lindor était vendu 18,95 francs chez Coop. Aujourd’hui, il faut débourser 23,95 francs, soit une hausse de 25%.