Suisse
Travail

Le nombre de frontaliers augmente en Suisse

Le nombre de frontaliers augmente en Suisse
57% des frontaliers travaillant en Suisse habitent en France.Keystone

Le nombre de frontaliers augmente en Suisse

Près de 400 000 personnes de nationalité étrangères travaillaient en Suisse fin juin. Un peu plus de la moitié est domiciliée en France.
05.08.2024, 11:2005.08.2024, 11:20

Le nombre de frontaliers qui travaillent en Suisse a augmenté de 3% au deuxième trimestre 2024, par rapport à il y a un an. Un peu plus de la moitié sont domiciliés en France.

Fin juin, on dénombrait environ 399 000 personnes avec une autorisation frontalière (livret G) travaillant en Suisse, annonce lundi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Ces cinq dernières années, leur nombre a augmenté de 18,9%.

Un peu plus de la moitié de la main-d'oeuvre frontalière est domiciliée en France (57,5%). Une part relativement importante réside également en Italie (23,0%) ainsi qu'en Allemagne (16,3%), détaille la statistique des frontaliers (STAF). (ats)

Des policiers venus du monde entier sont à Paris
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
14 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
14
La neige est là: voici à quoi les Suisses doivent s'attendre
Les premiers flocons ont atteint la plaine ce jeudi. Si les prévisions ne font état que d'une faible quantité de neige, les jours à venir n'en seront pas moins très froids.
Pour la première fois de l'automne, quelques flocons de neige ont été observés jeudi en plaine au nord des Alpes, en dessous de 500 mètres d'altitude. Au-dessus de 500 à 700 mètres, le blanc s'est même fixé par endroits.
L’article