Suisse
Travail

Le groupe MediaOne licencie une dizaine de collaborateurs

Le groupe MediaOne licencie une dizaine de collaborateurs
MediaOne regroupe plusieurs radios régionales suisses, dont LFM. Image: KEYSTONE

Le groupe MediaOne licencie une dizaine de collaborateurs

Media One, qui regroupe notamment Radio Lac, One FM, Rouge FM et LFM, doit économiser un million de francs. Pour ce faire, il va licencier une dizaine de personnes, dont trois journalistes.
19.03.2025, 19:1119.03.2025, 22:06

Le groupe MediaOne va licencier une dizaine de collaborateurs, dont trois journalistes à Lausanne et Genève. Cette mesure d'économie est imposée par une baisse des rentrées publicitaires, qui constituent l'intégralité des recettes du groupe, a indiqué son directeur, Alexandre de Raemy.

Dans un marché très concurrentiel, il devient difficile de produire une information de qualité, a expliqué en substance M. de Raemy à la RTS. La situation est très tendue depuis le mois d'octobre, et le groupe espérait une reprise qui n'est pas venue. Media One, qui regroupe notamment Radio Lac, One FM, Rouge FM et LFM, doit économiser un million de francs.

Le groupe ne touche aucune subvention. «Sans un soutien public pour les radios de l'Arc lémanique, l'information sera de plus en plus difficile à produire sur nos radios régionales», a souligné son directeur. Les radios vont travailler différemment, en cherchant l'efficacité, afin de «continuer à produire du contenu de qualité», que ce soit du divertissement, de la proximité et de l'information."

En 2018, le groupe s'était séparé de quatre collaborateurs. En 2023, il avait licencié trois journalistes à Genève.

«C’est reparti pour un tour», a réagi le président d’Impressum Vaud, Alberto Tikulin, en soirée dans un communiqué. Des discussions vont avoir lieu pour connaitre les détails de cette restructuration. Et d'ajouter:

«Après les licenciements chez Tamedia en 2024 et la fermeture du Centre d'impression de Bussigny, les métiers liés au journalisme dans le canton de Vaud sont une nouvelle fois impactés par des mesures d'économie regrettables»
Alberto Tikulin

(ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Cette firme suisse va faire du mal aux cybercriminels
Le Genevois Proton ambitionne de détecter les violations de données en amont pour renforcer la cybersécurité des entreprises.
La société suisse Proton, spécialisée dans la protection de la vie privée sur internet, a lancé jeudi un observatoire sur les violations de données détectées sur le dark web, dans l'objectif de mettre en lumière la cybercriminalité.
L’article