Suisse
Twint

Une cyberattaque contre Swisscom a paralysé Twint

Twint a fait les frais d'une cyberattaque contre Swisscom

Grâce à de nouvelles innovations techniques, Twint compte rendre les paiements aux caisses des magasins encore plus rapides. (KEYSTONE/Christian Beutler)
Le paiement de courses au supermarché via Twint.Keystone
Le géant bleu a été victime d'une cyberattaque vendredi en fin de matinée, entraînant une panne de services de paiement tels que Twint. Swisscom annonce que tout fonctionne à nouveau vendredi après-midi.
23.08.2024, 17:5623.08.2024, 17:56
Plus de «Suisse»

Swisscom a été visé vendredi vers 11h30 par une cyberattaque qui a paralysé les services de paiement comme Twint. L'attaque DDos a été repoussée vers 16h00. Les experts continuaient toutefois à observer attentivement l'évolution de la situation.

«Tous les services d'e-banking et de paiement mobile fonctionnaient à nouveau en fin d'après-midi»
Swisscom

Les services des clients privés tels que l'internet, la télévision ou le téléphone ont quant à eux continué à fonctionner durant toute la durée de l'attaque.

Les serveurs de Swisscom ont été bombardés de demandes. Selon l'opérateur, l'entreprise doit faire face quotidiennement à des cyberattaques. Celle de vendredi était toutefois importante. L'opérateur ignore qui est à l'origine de cette opération. (jch/ats)

Cet ours avait très envie faire son goûter en classe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Coincés en 1ère classe, ils se font sanctionner par les CFF
Une panne de porte entre Berne et Zurich a forcé des pendulaires à rester en 1ʳᵉ classe et payer un supplément de 19 francs. Les CFF s'expliquent.
Mardi soir, dans un train reliant Berne à Zurich, plusieurs voyageurs se sont retrouvés coincés en 1ʳᵉ classe: la porte de communication vers la 2ᵉ était hors service. Lors du contrôle des billets, le personnel ferroviaire a exigé que les personnes concernées achètent un changement de classe. Elles avaient, en effet, utilisé les services de la 1ʳᵉ classe, ont justifié les employés des CFF, selon la SRF, expliquant ainsi l’absence de geste commercial.
L’article