Suisse
Twint

Une cyberattaque contre Swisscom a paralysé Twint

Twint a fait les frais d'une cyberattaque contre Swisscom

Grâce à de nouvelles innovations techniques, Twint compte rendre les paiements aux caisses des magasins encore plus rapides. (KEYSTONE/Christian Beutler)
Le paiement de courses au supermarché via Twint.Keystone
Le géant bleu a été victime d'une cyberattaque vendredi en fin de matinée, entraînant une panne de services de paiement tels que Twint. Swisscom annonce que tout fonctionne à nouveau vendredi après-midi.
23.08.2024, 17:5623.08.2024, 17:56

Swisscom a été visé vendredi vers 11h30 par une cyberattaque qui a paralysé les services de paiement comme Twint. L'attaque DDos a été repoussée vers 16h00. Les experts continuaient toutefois à observer attentivement l'évolution de la situation.

«Tous les services d'e-banking et de paiement mobile fonctionnaient à nouveau en fin d'après-midi»
Swisscom

Les services des clients privés tels que l'internet, la télévision ou le téléphone ont quant à eux continué à fonctionner durant toute la durée de l'attaque.

Les serveurs de Swisscom ont été bombardés de demandes. Selon l'opérateur, l'entreprise doit faire face quotidiennement à des cyberattaques. Celle de vendredi était toutefois importante. L'opérateur ignore qui est à l'origine de cette opération. (jch/ats)

Cet ours avait très envie faire son goûter en classe
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La présidente suisse se fait tacler par un poids lourd médiatique
Qu’il s’agisse des droits de douane ou d’UBS, Karin Keller-Sutter essuie actuellement de nombreuses critiques de la presse internationale.
Les écrits restent, mais la mémoire est courte. Il y a moins de deux ans, au lendemain du sauvetage de Credit Suisse, le Financial Times plaçait la conseillère fédérale Karin Keller-Sutter parmi les femmes les plus influentes de l’année 2023.
L’article