Suisse
Twint

Des milliers de nouvelles boutiques web vont accepter Twint

L'application de paiement suisse Twint connaît une croissance rapide.
Twint figure désormais parmi les moyens de paiement les plus populaires.christian Beutler/Keystone

Des milliers de nouvelles boutiques en ligne vont accepter Twint

Le prestataire de services de paiement Stripe, utilisé par les petites et moyennes entreprises, acceptera dès à présent les paiements via l'application Twint.
30.05.2024, 09:2330.05.2024, 09:23
Pascal Michel / ch media
Plus de «Suisse»

Avec plus de 5 millions de clients et 590 millions de transactions rien que l'année dernière, l'application de paiement suisse Twint connaît une croissance fulgurante. Elle compte désormais parmi les moyens de paiement les plus populaires du pays.

Un constat à côté duquel l'entreprise irlando-américaine de traitement des paiements Stripe, qui possède une filiale à Zurich, n'est pas passée. Le prestataire a décidé d'intégrer Twint à son offre, ce qui permet aux boutiques en ligne collaborant avec Stripe d'accepter les paiements par Twint.

Stripe est particulièrement apprécié des petites et moyennes boutiques en ligne, car le groupe propose une solution prête à l'emploi qui peut être intégrée sans grand effort dans un site web existant. Le groupe prend en charge l'ensemble du traitement des paiements - en général contre une commission considérable de 2,9% et un montant de base de 30 centimes par transaction. En contrepartie, Stripe promet aux commerçants d'augmenter leur chiffre d'affaires en acceptant une multitude de modes de paiement - de Visa à Klarna en passant par Alipay.

Ce que coûte la nouvelle offre Twint

«En raison de sa grande portée dans le pays, Twint est un mode de paiement très important pour nos milliers d'entreprises clientes en Suisse», explique Klaas Flechsig, porte-parole de Stripe. Des entreprises comme l'application de prise de rendez-vous Doodle font partie de la clientèle locale. La solution de paiement est tout aussi intéressante pour les entreprises internationales qui utilisent Stripe et souhaitent vendre en Suisse comme Zara, Amazon ou Apple.

La demande pour les paiements Twint est par conséquent élevée, explique Klaas Flechsig.

«Nous nous attendons à ce que nombre de nos utilisateurs puissent augmenter sensiblement leur chiffre d'affaires sur le marché suisse grâce à Twint»

L'ampleur de la croissance de Twint grâce à cette nouvelle coopération dépendra des frais facturés par Stripe. Ceux-ci s'élèvent à 1,9% plus 30 centimes par transaction pour les paiements Twint. C'est moins cher que le prix des paiements par carte sur la plateforme. Il existe néanmoins des concurrents qui sont tout aussi attrayants pour les commerçants locaux: le groupe français Worldline facture généralement 1,7% pour les paiements par Twint. Le montant minimum est de 10 centimes par transaction.

La Centoval­li­na
1 / 11
La Centoval­li­na
Tramway de Locarno avec vue sur la Piazza Grande, années 1950.
source: musée suisse des transports
partager sur Facebookpartager sur X
Cet avion a connu un atterrisage spectaculaire
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La Ville de Genève exhorte le Conseil fédéral à agir pour Gaza
«Les mots ne suffisent plus», déplore ce vendredi le Conseil administratif de la Ville de Genève. Ce dernier exige des mesures fortes pour faire pression sur Israël.
La Ville de Genève demande au Conseil fédéral d'adopter des mesures fortes pour faire cesser les atrocités commises à Gaza. La Municipalité veut que la Suisse fasse pression sur Israël afin de faire respecter le droit international humanitaire et qu'elle entame le processus de reconnaissance de l'Etat de Palestine.
L’article