Suisse
Uber

Uber lance deux nouveaux services en Suisse

Uber lance deux nouveaux services en Suisse

Afin d'attirer de nouveaux clients, Uber élargit son offre à Lausanne, Genève, Zurich et Bâle. Les parents avec de jeunes enfants sont notamment concernés.
21.11.2024, 06:3721.11.2024, 06:37
Plus de «Suisse»

«Uber passe à la vitesse supérieure», écrit l'Aargauer Zeitung, annonçant que l'entreprise lance deux nouveaux services à Lausanne, Genève, Zurich et Bâle: Uber Assist et Childseat.

Personnes à mobilité réduite et enfants

Le premier s'adresse aux personnes âgées ou à mobilité réduite. Les chauffeurs qui proposent cette offre ont suivi des formations spéciales, notamment auprès du TCS, explique le quotidien. Le but est de garantir à ces personnes «des trajets abordables et adaptés à leurs besoins», précise Jean-Pascal Aribot, patron d'Uber Suisse. Celles et ceux en fauteuil roulant ne peuvent toutefois pas encore commander de voiture adaptée. Et à l'entreprise d'assurer «travailler à élargir les options».

Le second service permet aux familles avec de jeunes enfants de commander, pour 3 francs supplémentaires, une voiture dotée d'un siège exprès pour eux. Selon la loi suisse en effet, un enfant de moins de 12 ans ou de moins de 150 centimètres doit voyager sur un siège adapté. (ag)

Thèmes
Retour en images sur la course à la Maison-Blanche:
1 / 26
Retour en images sur la course à la Maison-Blanche:
source: sda / cristobal herrera-ulashkevich
partager sur Facebookpartager sur X
Musk dévoile le futur taxi robotique de Tesla
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La pharma suisse est à un tournant : «Nous ne menaçons pas»
L’industrie pharmaceutique vit un «moment charnière», selon son principal lobbyiste René Buholzer. Dans cet entretien, il explique ce que l’offensive de Donald Trump signifie pour la Suisse et sur quels points il aurait raison.
Depuis le déclin de la place bancaire, la pharmacie est devenue la branche phare du pays. Un fait que Donald Trump n’a pas manqué de relever: «La Suisse gagne une fortune avec les médicaments», a-t-il dénoncé avant d’imposer une surtaxe douanière massive de 39%.
L’article