Suisse
Université

L'UNIGE signe avec l'université palestinienne al-Quds

L'Université palestinienne al-Quds de Jérusalem.
L'Université palestinienne al-Quds de Jérusalem. image: capture

L'Uni de Genève signe un partenariat avec une université palestinienne

L'Université de Genève annonce, ce mardi, avoir signé le 17 novembre un Memorandum of Understanding avec l'Université palestinienne al-Quds de Jérusalem. watson avait révélé fin octobre les discussions en cours entre les deux entités universitaire
25.11.2025, 15:3325.11.2025, 15:37

Comme le révélait watson le 31 octobre, l'Université de Genève (Unige) et l'Université palestinienne al-Quds de Jérusalem étaient en discussion en vue de la signature d'un partenariat (Memorandum of Understanding, MoU). C'est chose faite, annonce l'Unige ce mardi 25 novembre dans un communiqué.

«Signé le 17 novembre 2025, ce MoU lie spécifiquement le Centre d’études humanitaires de Genève de la Faculté de médecine de l’Unige et la Faculté de santé publique d’AQU (Université al-Quds), l’une des plus importantes universités palestiniennes (12 000 étudiantes et étudiants). En s’appuyant sur leurs expertises respectives, l’accord favorisera les échanges scientifiques – recherches conjointes, partage de données, analyses thématiques – et contribuera à la formation de futurs responsables de programmes et d’organisations humanitaires.»
Le communiqué de l'Unige

Dans une interview à watson parue le 11 novembre, Karl Blanchet, le directeur du Centre d'études humanitaires de la Faculté de médecine de l'Unige, qui a mené les discussions avec l'université palestinienne al-Quds de Jérusalem (al-Quds signifie Jérusalem en arabe), expliquait en détail les objectifs de ce MoU, axé sur des programmes de santé publique, devant se déployer dans la bande de Gaza, notamment. (amu)

- House of Love & Lustery, trailer
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Votre «risque de mortalité» dépend fortement de votre formation
Les personnes ayant un faible niveau de formation sont systématiquement plus exposées aux maladies et présentent un risque de mortalité plus important par rapport à celles disposant d'un diplôme, révèle une étude de l'Observatoire suisse de la santé.
La Suisse dispose d'un système sanitaire particulièrement solide et performant, notamment en comparaison internationale. Pourtant, l'ensemble de la population helvétique n'en profite pas de la même manière. De nombreux groupes sociaux rencontrent davantage de difficultés à accéder aux soins et sont, par conséquent, plus exposés aux maladies. C'est ce qui ressort d'une étude de l'Observatoire suisse de la santé (Obsan), publiée ce lundi.
L’article