Suisse
Valais

Accident en Valais: deux camions de l'armée paralysent le trafic

Un h
Keystone

Deux camions de l'armée se percutent et paralysent le trafic valaisan

Un accident impliquant des véhicules de l'armée a paralysé le trafic valaisan sur l'A9, ce mardi. Deux camions tractant des chars se sont percutés. L'autoroute a rouvert dans les deux sens en début d'après-midi.
12.11.2024, 10:2412.11.2024, 14:32
Plus de «Suisse»

Les automobilistes présents ce matin sur l'A9, en Valais, ont dû prendre leur mal en patience. Le trafic a été paralysé une bonne partie de la journée et a repris en début d'après-midi.

Et pour cause: un accident impliquant plusieurs véhicules de l'armée, mardi matin vers 8h. Deux camions se sont rentrés dedans entre Sion et Sierre, 300 mètres avant la sortie Sierre-Ouest, rapporte le Nouvelliste. L'accident n'a pas fait de blessés, confirme l'armée.

Une grue de 50 tonnes engagée

La police, la police militaire et les services d'entretien de l'autoroute se sont rendus sur place. Les deux camions transportaient chacun un char sur une remorque et le second est rentré dans celui qui le précédait, a expliqué la police. L'un des chars blindés a bougé et a dû être remis en place. Dans le cadre du deuxième camion, la remorque a été endommagée et il a fallu dégager le char, a-t-elle expliqué. Une grue de 50 tonnes a été dépêchée sur place.

Le tronçon entre Sion-Est et Sierre-Ouest a été fermé dans les deux sens jusqu'en début d'après-midi, indique la police cantonale. Le trafic a été fortement perturbé.

Une enquête va être ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident.

(acu)

La Foire du Valais a rassemblé plus de 150 mulets
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Filles et femmes droguées et violées en Thurgovie: 15 ans de prison
La justice thurgoviennne condamne un homme de 39 ans à 15 ans de prison pour avoir abusé sexuellement de huit femmes et de sept filles après les avoir droguées. Elle le reconnaît coupable de viols et d'actes d'ordre sexuels avec des enfants.

La justice thurgoviennne condamne un homme de 39 ans à 15 ans de prison pour avoir abusé sexuellement de huit femmes et de sept filles après les avoir droguées. Elle le reconnaît coupable de viols et d'actes d'ordre sexuels avec des enfants.

L’article