Suisse
Valais

Un randonneur suédois meurt dans une avalanche à Evolène

Evolène: accident mortel en montagne en aval de la cabane Bertol
Image d'illustration.Image: Police cantonale valaisanne

Un suédois meurt en Valais

Une avalanche s’est déclenchée vendredi dans le secteur de la « Roussette » à Evolène (VS), emportant un skieur de randonnée suédois de 47 ans. Malgré l’intervention rapide de ses compagnons et des secours, la victime est décédée sur place.
31.01.2026, 16:4831.01.2026, 17:01

Une avalanche s'est déclenchée vendredi dans le secteur de la «Roussette», sur la commune d'Evolène (VS). Un randonneur à skis de 47 ans est décédé.

L'avalanche s'est déclenchée à une altitude de 2850 mètres, peu après 15h00, communique samedi la police cantonale valaisanne. Elle a emporté et enseveli un randonneur, qui faisait partie d'un groupe de cinq personnes, qui descendaient sur les pentes nord/nord-est de la «Roussette», au-dessus d’Evolène.

Le randonneur, de nationalité suédoise, a été localisé puis dégagé de la masse neigeuse par ses accompagnants. Ils ont immédiatement pratiqué une tentative de réanimation. Les sauveteurs se sont rendus sur place à bord de deux hélicoptères d’Air-Glaciers. Malgré les soins prodigués, la victime est décédée sur les lieux.

Le Ministère public a ouvert une instruction. (tib/ats)

Le classement des fours à raclette
1 / 12
Le classement des fours à raclette

1e place: le four à raclette Koenig 4 and more

source: kassensturz
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Une nouvelle pénurie frappe la Migros
Chez Migros, les rayons se vident les uns après les autres. Après la mayonnaise et les flocons d'avoine, ce sont désormais les Red Bull originaux qui manquent.
Pour certains, les boissons énergétiques font partie des produits de première nécessité. Mais ceux qui se rendent à la Migros en quête de Red Bull risquent d'être déçus. Depuis le début de la semaine, les boissons énergétiques sucrées originales de la marque sont absentes. watson a enquêté pour savoir pourquoi de plus en plus de produits manquent chez le géant orange.
L’article