Un nouveau drame endeuille les Alpes. Deux alpinistes suisses de 55 et 54 ans ont perdu la vie au Lagginhorn (VS), a indiqué jeudi la police valaisanne. Ils ont fait une chute d'environ 50 mètres sur le flanc sud-ouest de la montagne.
Les deux personnes avaient quitté tôt mercredi la cabane Weismiess à Saas-Grund dans le but de gravir le Lagginhorn par l'arête sud. Ne les voyant pas revenir comme initialement prévu, des tiers ont alerté les secours.
Un hélicoptère d'Air Zermatt a pu localiser deux personnes inanimées sur le flanc sud-ouest du Lagginhorn. L'enquête doit tenter de déterminer pour quelles raisons les alpinistes ont chuté. Le Ministère public a ouvert une instruction. (jah/ats)
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«C’est comme un bizutage»: Payerne hantée par ses tags racistes
En pleine campagne pour la syndicature et alors que les plaintes s'accumulent, la ville de Payerne (VD) est en convalescence après les tags aux relents racistes et antisémites des Brandons. Reportage.
Ce samedi 8 mars, au deuxième jour des Brandons de Payerne, les habitants se pressent dans la Grand-Rue. «J’ai vu la foule qui rigolait, qui s’amusait des tags et du reste», raconte Lucien Agasse, un photographe arrivé en décembre dans le chef-lieu de la Broye vaudoise, célèbre pour son abbatiale du 11ᵉ siècle et son aérodrome militaire. La nuit, des individus au visage masqué ont barbouillé les vitrines de la ville, un rituel carnavalesque. Alors, le matin, chacun a hâte de découvrir les petites vacheries peintes en blanc sur les devantures des magasins. Témoins de la fête, ces inscriptions resteront en place jusqu’au lundi.