Suisse
Valais

Valais: deux alpinistes suisses ont perdu la vie au Lagginhorn

Nouvelle chute mortelle en Valais: deux morts

Deux alpinistes font une chute mortelle au Lagginhorn (VS).
Image: police valaisanne
Deux alpinistes suisses de 55 et 54 ans sont morts après une chute de 50 mètres au Lagginhorn, selon la police valaisanne.
29.08.2024, 15:5229.08.2024, 15:52

Un nouveau drame endeuille les Alpes. Deux alpinistes suisses de 55 et 54 ans ont perdu la vie au Lagginhorn (VS), a indiqué jeudi la police valaisanne. Ils ont fait une chute d'environ 50 mètres sur le flanc sud-ouest de la montagne.

Les deux personnes avaient quitté tôt mercredi la cabane Weismiess à Saas-Grund dans le but de gravir le Lagginhorn par l'arête sud. Ne les voyant pas revenir comme initialement prévu, des tiers ont alerté les secours.

Une autre chute mortelle cette semaine 👇

Un hélicoptère d'Air Zermatt a pu localiser deux personnes inanimées sur le flanc sud-ouest du Lagginhorn. L'enquête doit tenter de déterminer pour quelles raisons les alpinistes ont chuté. Le Ministère public a ouvert une instruction. (jah/ats)

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Affaire Dittli: une lente agonie
Le dernier rapport dans l’affaire Dittli, publié ce vendredi, semble agir comme un électrochoc pour le Conseil d’Etat vaudois, qui parle d’une confiance «entamée et difficile à rétablir». Faut-il comprendre que la confiance entre le gouvernement et la ministre était toujours de mise jusqu’ici? Foutaises. Et si l’indulgence et l’hypocrisie avaient trop duré?
Il y a des moments où la politique feint de ne pas voir l’éléphant dans la pièce. Le Conseil d’Etat vaudois, après la publication du rapport Meylan, donne l’impression d’un choc tardif. Comme si la confiance envers Valérie Dittli venait soudainement de se fissurer. Comme si l’affaire débutait aujourd’hui. En réalité, elle dure depuis des mois. Des années.
L’article