
Image: police valaisanne
Deux alpinistes suisses de 55 et 54 ans sont morts après une chute de 50 mètres au Lagginhorn, selon la police valaisanne.
29.08.2024, 15:5229.08.2024, 15:52
Un nouveau drame endeuille les Alpes. Deux alpinistes suisses de 55 et 54 ans ont perdu la vie au Lagginhorn (VS), a indiqué jeudi la police valaisanne. Ils ont fait une chute d'environ 50 mètres sur le flanc sud-ouest de la montagne.
Les deux personnes avaient quitté tôt mercredi la cabane Weismiess à Saas-Grund dans le but de gravir le Lagginhorn par l'arête sud. Ne les voyant pas revenir comme initialement prévu, des tiers ont alerté les secours.
Une autre chute mortelle cette semaine 👇
Un hélicoptère d'Air Zermatt a pu localiser deux personnes inanimées sur le flanc sud-ouest du Lagginhorn. L'enquête doit tenter de déterminer pour quelles raisons les alpinistes ont chuté. Le Ministère public a ouvert une instruction. (jah/ats)
L'actu en Suisse c'est par ici
E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les plans budgétaires de la Commission européenne ont également des répercussions sur la Suisse. L'autorité bruxelloise prévoit plus d'argent pour le programme de recherche Horizon Europe et d'éducation Erasmus+. Elle veut par ailleurs imposer une taxe sur les grandes entreprises, qui concernerait également les firmes helvétiques.
Mercredi, la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen a présenté à Bruxelles le cadre financier pluriannuel pour les années 2028 à 2034. La proposition de la Commission prévoit 2000 milliards d'euros. Le budget 2021-2027 s'élève à environ 1200 milliards d'euros.