Suisse
Valais

Valais: deux alpinistes suisses ont perdu la vie au Lagginhorn

Nouvelle chute mortelle en Valais: deux morts

Deux alpinistes font une chute mortelle au Lagginhorn (VS).
Image: police valaisanne
Deux alpinistes suisses de 55 et 54 ans sont morts après une chute de 50 mètres au Lagginhorn, selon la police valaisanne.
29.08.2024, 15:5229.08.2024, 15:52
Plus de «Suisse»

Un nouveau drame endeuille les Alpes. Deux alpinistes suisses de 55 et 54 ans ont perdu la vie au Lagginhorn (VS), a indiqué jeudi la police valaisanne. Ils ont fait une chute d'environ 50 mètres sur le flanc sud-ouest de la montagne.

Les deux personnes avaient quitté tôt mercredi la cabane Weismiess à Saas-Grund dans le but de gravir le Lagginhorn par l'arête sud. Ne les voyant pas revenir comme initialement prévu, des tiers ont alerté les secours.

Une autre chute mortelle cette semaine 👇

Un hélicoptère d'Air Zermatt a pu localiser deux personnes inanimées sur le flanc sud-ouest du Lagginhorn. L'enquête doit tenter de déterminer pour quelles raisons les alpinistes ont chuté. Le Ministère public a ouvert une instruction. (jah/ats)

E-cop François, un flic vaudois sur Tiktok
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un homme ayant commis 69 cambriolages en Suisse sera jugé
Il a dérobé un butin de plus de 600 000 francs au cours d'une septantaine de cambriolages commis dans de nombreux cantons: un trentenaire sera jugé à Berne.

L'auteur d'une septantaine de cambriolages et d'infractions commis à travers toute la Suisse sera jugé par la justice bernoise. L'homme, âgé de 32 ans, avait été arrêté en flagrant délit en août dernier à Mendrisio (TI) et se trouve actuellement en détention.

L’article