Suisse
Valais

Des blessés graves en Suisse lors des festivités de Nouvel-An

Des blessés graves en Suisse lors des festivités de Nouvel-An

La police a arr
Des feux d'artifice ont mal tourné à plusieurs reprises à travers le pays.Keystone
L'année aurait pu démarrer sous de meilleurs auspices à Saas-Fee (VS). Des feux d'artifice ont brûlé une adolescente alors qu'un jeune homme a chuté de sept mètres. Dans le reste de la Suisse, plusieurs blessés sont également à déplorer.
01.01.2025, 15:0501.01.2025, 17:04
Plus de «Suisse»

Un engin pyrotechnique a explosé au milieu d'une foule peu avant minuit à Saas-Fee, indique la police cantonale valaisanne mercredi dans un communiqué.

Quatre personnes ont été blessées, dont une grièvement. Il s’agit d’une jeune étrangère de 14 ans. Les trois autres victimes, plus légèrement blessées, ont reçu un traitement ambulatoire. La police a arrêté un jeune Suisse de 18 ans afin d'éclaircir les circonstances qui ont conduit à l’explosion.

Toujours à Saas-Fee, vers 1h30, un ressortissant étranger de 20 ans a chuté de sept mètres depuis une fenêtre. Grièvement blessé, il a été transporté à l'hôpital de Sion, ajoute la police cantonale, qui exclut l'intervention d'un tiers. Le Ministère public a ouvert une instruction pour ces deux événements.

La police valaisanne a reçu environ 600 appels au cours de la nuit de la Saint-Sylvestre. La plupart concernaient des bagarres, des tapages nocturnes, des violences domestiques, des accidents de la route, des incendies, des disparitions, des dégâts matériels et des accidents.

Bras explosé

Les feux d'artifice ont par ailleurs fait plusieurs blessés graves en Suisse alémanique. Un homme de 36 ans s'est malencontreusement fait exploser le bras gauche avec des objets qu'il avait bricolés dans le canton de Saint-Gall. Un jeune de 15 ans vivant dans le canton de Lucerne a aussi été grièvement blessé alors qu'il tentait d'allumer une fusée du commerce. La région germanophone compte en outre plusieurs blessés après que des feux aient explosé au mauvais endroit et au mauvais moment.

Bolide en feu

Les pompiers ont aussi été mobilisés. A Zufikon (AG), une Lamborghini a pris feu dans un garage souterrain, provoquant d'importants dégagements de fumée qui ont endommagé pas moins de 75 voitures. Plus d'une centaine de pompiers ont dû intervenir durant plusieurs heures. Un autre parking souterrain s'est également retrouvé incendié, à Obfelden (ZH), endommageant 30 véhicules.

Les fêtes étaient nombreuses le 31 décembre. Des milliers de personnes ont assisté aux feux d'artifice sur les rives des lacs Léman et de Zurich, malgré le brouillard. D'autres événements étaient organisés dans le reste de la Suisse romande. Cirque et croisières sur les lacs figuraient notamment au menu des festivités. Du côté de Moosseedorf-Schönbühl, des dizaines de personnes ont plongé dans les eaux froides du lac pour le réveillon. Les Genevois ont fait de même le lendemain aux Bains des Pâquis.

Voilà ce qui se cache dernière la photo 2025 du Conseil fédéral
Video: extern / rest
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La vague violette de la grève féministe déferle en Suisse ce samedi
Une mobilisation est attendue dans 25 villes de Suisse, dont 6 en Suisse romande.

Les femmes descendent dans les rues de 25 villes et communes de Suisse ce samedi, à l'occasion de la grève féministe du 14 juin. L'égalité est encore loin d'être atteinte entre hommes et femmes, dénoncent les syndicats et les collectifs féministes.

L’article