Suisse
Valais

Elle raconte la nuit de l’incendie à Crans-Montana

Vidéo: watson

«Il n'y a aucun mot pour décrire l'horreur que c'était»

Après l’incendie meurtrier du Constellation à Crans-Montana, une jeune femme de 19 ans témoigne de la nuit d’horreur et du choc qui frappe toute la station.
02.01.2026, 12:4302.01.2026, 18:24
Lucas Zollinger
Lucas Zollinger
Hanna Hubacher
Hanna Hubacher

Le soir qui a suivi la nuit de la Saint-Sylvestre endeuillée par un terrible incendie qui a fait une quarantaine de morts au moins et 115 blessés à Crans-Montana, de nombreux habitants se sont réunis sur une place située à proximité du bar Le Constellation.

Des bougies ont été allumées et des fleurs déposées en hommage aux victimes. Les gens se sont rapprochés, échangeant quelques mots à voix basse, cherchant à se soutenir les uns les autres.

Jeudi soir, une veillée spontanée a été organisée sur une place près du lieu du drame en hommage aux victimes de l'incendie.
Jeudi soir, une veillée spontanée a été organisée sur une place près du lieu du drame en hommage aux victimes de l'incendie.Image: watson

Sur place, beaucoup peinent encore à exprimer ce qu’ils ont vécu. «C’est indescriptible», nous a confié un jeune homme.

Une jeune femme de 19 ans, originaire de Crans-Montana, venue sur la place avec une amie, se trouvait devant le bar au moment du drame, la nuit précédente. «Nous avons tout vu». Elle nous raconte l'indescriptible et comment elle a traversé cette nuit-là.

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une ONG épingle les contradictions de Coop et Migros
Les deux géants helvétiques de la grande distribution sont loin d'atteindre leurs propres objectifs environnementaux accuse Greenpeace ce jeudi.
Migros et Coop sont loin d'atteindre leurs propres objectifs climatiques, affirme Greenpeace. Selon l'organisation, c'est un vrai souci, car la Suisse s’est fixé un cap clair: réduire de 40% l’empreinte carbone de l’alimentation d’ici 2050. Pour y parvenir, le levier principal est connu: manger moins de protéines animales et davantage de protéines végétales. Problème: selon une nouvelle analyse de Greenpeace Suisse, les deux géants de la distribution, Migros et Coop, sont encore très loin du compte.
L’article