Suisse
Valais

Un jeune Romand exposait ses pétards interdits sur les réseaux

Un mineur valaisan postait différentes vidéos d’explosions de pétards interdits ou fabriqués de manière artisanale sur un réseau social.
La police rappelle que la manipulation et le stockage d’engins pyrotechniques ne sont pas choses anodines. police cantonale valaisanne

Un jeune Romand exposait ses pétards interdits sur les réseaux

En Valais, un jeune homme de 17 ans a attiré l'attention de la police avec ses vidéos d'explosions. Lors d'une perquisition à son domicile, les agents ont saisi un stock d’engins pyrotechniques illégaux.
07.01.2025, 09:1407.01.2025, 09:14

Un Suisse de 17 ans domicilié en Valais a enfreint la loi fédérale sur les substances explosibles. Un stock d'objets pyrotechniques, pour certains artisanaux, a été découvert à son lieu de domicile.

Des vidéos d'explosions de pétards interdits, postées sur un réseau social, ont attiré l'attention de la police cantonale valaisanne. Ses investigations ont permis d'identifier son auteur, précise-t-elle mardi dans un communiqué de presse.

Sur mandat de la justice des mineurs, une perquisition a été opérée début janvier. Un stock important d'engins pyrotechniques a été découvert dans la chambre de l'intéressé ainsi que dans la cave de la villa où il loge. Plusieurs de ces objets étaient interdits. Une dizaine d'entre eux ont été fabriqués ou reconditionnés de manière artisanale par le prévenu.

Dans son communiqué, la police cantonale rappelle que la manipulation et le stockage d’engins pyrotechniques ne sont pas choses anodines. Les dangers d'explosions et de blessures pouvant aller jusqu'à la mort existent. Certaines poudres peuvent notamment s'enflammer par simple frottement. (jzs/ats)

Une explosion de tuyaux envoie des excréments sur des gens
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Voici la génération qui «héritera plus que toutes les précédentes»
Alors que la JS veut taxer les méga-héritages, la chercheuse Isabel Martinez explique comment l’héritage perpétue les inégalités et menace l’équilibre démocratique.
La Jeunesse socialiste (JS) veut instaurer un impôt sur les successions pour les super-riches. L’économiste Isabel Martinez explique pourquoi les héritages sont une question politique, en quoi ils sont liés aux inégalités de richesse et pourquoi on ne peut pas simplement éliminer les inégalités sociales par la fiscalité.
L’article