Suisse
Valais

Un jeune Romand exposait ses pétards interdits sur les réseaux

Un mineur valaisan postait différentes vidéos d’explosions de pétards interdits ou fabriqués de manière artisanale sur un réseau social.
La police rappelle que la manipulation et le stockage d’engins pyrotechniques ne sont pas choses anodines. police cantonale valaisanne

Un jeune Romand exposait ses pétards interdits sur les réseaux

En Valais, un jeune homme de 17 ans a attiré l'attention de la police avec ses vidéos d'explosions. Lors d'une perquisition à son domicile, les agents ont saisi un stock d’engins pyrotechniques illégaux.
07.01.2025, 09:1407.01.2025, 09:14
Plus de «Suisse»

Un Suisse de 17 ans domicilié en Valais a enfreint la loi fédérale sur les substances explosibles. Un stock d'objets pyrotechniques, pour certains artisanaux, a été découvert à son lieu de domicile.

Des vidéos d'explosions de pétards interdits, postées sur un réseau social, ont attiré l'attention de la police cantonale valaisanne. Ses investigations ont permis d'identifier son auteur, précise-t-elle mardi dans un communiqué de presse.

Sur mandat de la justice des mineurs, une perquisition a été opérée début janvier. Un stock important d'engins pyrotechniques a été découvert dans la chambre de l'intéressé ainsi que dans la cave de la villa où il loge. Plusieurs de ces objets étaient interdits. Une dizaine d'entre eux ont été fabriqués ou reconditionnés de manière artisanale par le prévenu.

Dans son communiqué, la police cantonale rappelle que la manipulation et le stockage d’engins pyrotechniques ne sont pas choses anodines. Les dangers d'explosions et de blessures pouvant aller jusqu'à la mort existent. Certaines poudres peuvent notamment s'enflammer par simple frottement. (jzs/ats)

Une explosion de tuyaux envoie des excréments sur des gens
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un blindé roule sur un soldat suisse endormi en Autriche
Un militaire de 19 ans déployé dans le cadre de l'exercice Trias 25 à Allentsteig a été grièvement blessé aux jambes. Il a dû être héliporté à l'hôpital.

Un soldat a été grièvement blessé aux jambes par un véhicule militaire dans la nuit de mardi à mercredi, dans le cadre de l'exercice «Trias 25» de l'armée suisse sur la gigantesque place d’armes autrichienne d’Allentsteig. La justice militaire a ouvert une enquête.

L’article