Suisse
Valais

Manque de personnel à Lonza? La Confédération vient en renfort

Manque de personnel à Lonza? Berne vient en renfort

Techniker arbeiten in der Fabrik BioArkII beim Schweizer Pharma und Biotech Unternehmen Lonza, wo der Impfstoff gegen Covid-19, Coronavirus, der US Biotech Firma Moderna produziert wird, in Visp, am 1 ...
Image: KEYSTONE
Très sollicité par la demande de vaccins, Lonza a besoin de plus de personnel. Il manque actuellement au géant chimique une centaine de spécialistes en biotechnologies. La Confédération a annoncé qu'elle apporterait son soutien.
25.04.2021, 13:5825.04.2021, 15:47
Plus de «Suisse»

L'entreprise Lonza à Viège, dans le canton du Valais, manque de personnel pour produire l'un des principes actifs du vaccin anti-Covid-19 de Moderna. La Confédération lui vient maintenant en aide. Dans un communiqué, le Département fédéral de l'intérieur a écrit:

«Nous entendons soutenir Lonza dans le recrutement exigeant d'experts pour produire le principe actif du vaccin»

A Viège, Lonza produit ce principe actif de l'entreprise biotech américaine Moderna pour l'ensemble des pays, à l'exception des Etats-Unis.

60 postes au concours

Selon le SonntagsBlick, il manque actuellement à l'entreprise une centaine de spécialistes en biotechnologie pour cette production. Il y a une dizaine de jours, Dan Staner, le directeur pour la Suisse du fabricant de vaccins Moderna, disait dans la presse que rien qu'en Suisse, l'entreprise a mis au concours 60 postes.

«Le DFI examine actuellement la possibilité de faire appel à des spécialistes de l'administration fédérale, d'entreprises liées à la Confédération ou d'universités»

A lire aussi: Selon ce simulateur, je risque d'être vacciné en mai... 2022. Et vous?

Le DFI examine également comment soutenir le placement d'employés de sociétés pharmaceutiques et d'autres entreprises. L'approvisionnement en vaccins Moderna est d'une importance capitale pour la Suisse. (ats)

Covid-19: jeunes et bientôt vaccinés?

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«On assiste à une criminalisation croissante de l'immigration en Suisse»
Un peu plus de 70% des personnes détenues en Suisse sont des étrangers. Cette surreprésentation massive ne reflète pas ce qu'il se passe dans la société, indique un chercheur, mais est le résultat de politiques discriminatoires. Interview.

C'est un sujet qui revient sans cesse dans le débat public suisse, souvent brandi pour justifier une politique migratoire plus sévère: la surreprésentation des étrangers dans les prisons helvétiques. En effet, selon les derniers chiffres de l'Office fédéral de la statistique, diffusés la semaine dernière, 72,5% des détenus sont des personnes étrangères.

L’article