Suisse
Valais

Manque de personnel à Lonza? La Confédération vient en renfort

Manque de personnel à Lonza? Berne vient en renfort

Techniker arbeiten in der Fabrik BioArkII beim Schweizer Pharma und Biotech Unternehmen Lonza, wo der Impfstoff gegen Covid-19, Coronavirus, der US Biotech Firma Moderna produziert wird, in Visp, am 1 ...
Image: KEYSTONE
Très sollicité par la demande de vaccins, Lonza a besoin de plus de personnel. Il manque actuellement au géant chimique une centaine de spécialistes en biotechnologies. La Confédération a annoncé qu'elle apporterait son soutien.
25.04.2021, 13:5825.04.2021, 15:47

L'entreprise Lonza à Viège, dans le canton du Valais, manque de personnel pour produire l'un des principes actifs du vaccin anti-Covid-19 de Moderna. La Confédération lui vient maintenant en aide. Dans un communiqué, le Département fédéral de l'intérieur a écrit:

«Nous entendons soutenir Lonza dans le recrutement exigeant d'experts pour produire le principe actif du vaccin»

A Viège, Lonza produit ce principe actif de l'entreprise biotech américaine Moderna pour l'ensemble des pays, à l'exception des Etats-Unis.

60 postes au concours

Selon le SonntagsBlick, il manque actuellement à l'entreprise une centaine de spécialistes en biotechnologie pour cette production. Il y a une dizaine de jours, Dan Staner, le directeur pour la Suisse du fabricant de vaccins Moderna, disait dans la presse que rien qu'en Suisse, l'entreprise a mis au concours 60 postes.

«Le DFI examine actuellement la possibilité de faire appel à des spécialistes de l'administration fédérale, d'entreprises liées à la Confédération ou d'universités»

A lire aussi: Selon ce simulateur, je risque d'être vacciné en mai... 2022. Et vous?

Le DFI examine également comment soutenir le placement d'employés de sociétés pharmaceutiques et d'autres entreprises. L'approvisionnement en vaccins Moderna est d'une importance capitale pour la Suisse. (ats)

Covid-19: jeunes et bientôt vaccinés?

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La messagerie cryptée du Conseil fédéral est rachetée par des étrangers
Le service de messagerie suisse Threema a été vendu à une société d’investissement basée en Allemagne. L’administration fédérale restera toutefois fidèle à ses services.
Des millions de Suisses échangent chaque jour, rapidement et simplement sur leur téléphone, avec leurs collègues dans des groupes de discussion. On y parle travail, mais aussi parfois de choses plus personnelles; une photo de vacances, des vœux d’anniversaire ou la question fatidique de l’endroit où aller manger à midi.
L’article