
Image: KEYSTONE
Très sollicité par la demande de vaccins, Lonza a besoin de plus de personnel. Il manque actuellement au géant chimique une centaine de spécialistes en biotechnologies. La Confédération a annoncé qu'elle apporterait son soutien.
25.04.2021, 13:5825.04.2021, 15:47
L'entreprise Lonza à Viège, dans le canton du Valais, manque de personnel pour produire l'un des principes actifs du vaccin anti-Covid-19 de Moderna. La Confédération lui vient maintenant en aide. Dans un communiqué, le Département fédéral de l'intérieur a écrit:
«Nous entendons soutenir Lonza dans le recrutement exigeant d'experts pour produire le principe actif du vaccin»
A Viège, Lonza produit ce principe actif de l'entreprise biotech américaine Moderna pour l'ensemble des pays, à l'exception des Etats-Unis.
60 postes au concours
Selon le SonntagsBlick, il manque actuellement à l'entreprise une centaine de spécialistes en biotechnologie pour cette production. Il y a une dizaine de jours, Dan Staner, le directeur pour la Suisse du fabricant de vaccins Moderna, disait dans la presse que rien qu'en Suisse, l'entreprise a mis au concours 60 postes.
«Le DFI examine actuellement la possibilité de faire appel à des spécialistes de l'administration fédérale, d'entreprises liées à la Confédération ou d'universités»
A lire aussi: Selon ce simulateur, je risque d'être vacciné en mai... 2022. Et vous?
Le DFI examine également comment soutenir le placement d'employés de sociétés pharmaceutiques et d'autres entreprises. L'approvisionnement en vaccins Moderna est d'une importance capitale pour la Suisse. (ats)
Covid-19: jeunes et bientôt vaccinés?
Vidéo: watson
Plus d'articles sur la gestion du Covid-19:
Ceci pourrait également vous intéresser:
Une enquête publiée par l'Observatoire du spécisme dénonce les conditions d'élevage des poulets à croissance rapide de Micarna, principal producteur de volaille de Suisse et membre du groupe Migros. Ce dernier réfute les accusations.
Poussins qui n'arrivent pas à marcher, poulets blessés ou à l'agonie, cadavres d'oiseaux: ce mercredi,
l'Observatoire du spécisme publie une enquête qui dénonce «la sordide réalité pour les poulets des élevages Micarna», principal producteur de viande, de volaille, d’œufs et de poisson de Suisse appartenant au groupe Migros. Ces images auraient été tournées durant l'été 2025 dans un élevage du canton de Vaud.