La lave torrentielle à Blatten (VS) n'a pour l'heure pas provoqué d'érosion dans les communes en aval. Une personne est portée disparue.
29.05.2025, 07:5530.05.2025, 11:01

Des blocs de glace se détachent du glacier du Birch.Keystone
Le lac qui s'est formé derrière les dépôts à Blatten a continué à se remplir, a déclaré jeudi matin un porte-parole de l'état-major régional de conduite du Lötschental.
Par mesure de sécurité, quelques bâtiments des communes de Wiler et Kippel, situées en aval, ont été évacués mercredi à titre préventif. Le porte-parole a expliqué qu'il était possible que d'importants écoulements provenant du lac puissent éroder le terrain le long de la Lonza.
Le village du Lötschental valaisan a été presque entièrement enseveli mercredi après-midi. Un sexagénaire, qui se trouvait dans la zone de l'éboulement, est porté disparu. Les autorités doivent informer sur l'évolution de la situation jeudi, lors d'une conférence de presse. (ats/vz)
Plus d'articles sur Blatten
- L'éboulement à Blatten
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Un peu moins d'une dizaine de mineures auraient été encouragées à se prostituer au sein d'un barber shop genevois. L'une d'entre elles aurait moins de quinze ans. Le phénomène est en augmentation dans le pays et d'autant plus en France voisine.
C'est un phénomène qui inquiète les autorités: la prostitution de mineures est en hausse en Suisse, relate la
Tribune de Genève. Dernier exemple en date: cinq prévenus ont été arrêtés lors d'une opération dans la cité de Calvin et mis en détention pour trois mois.