Suisse
Valais

La station thermale d’Ovronnaz est en sursis 4 mois

La station thermale d’Ovronnaz est en sursis 4 mois

Les bains thermaux d’Ovronnaz, menacés de faillite, obtiennent un sursis concordataire jusqu’en février. Une décision qui offre un peu d’oxygène à l’entreprise, ses employés et toute la station.
27.10.2025, 10:0827.10.2025, 10:08
Doppelbecken im Thermalbad Ovronnaz, Bains d Ovronnaz, Ovronnaz, Leytron, Wallis, Schweiz *** Double basin at Thermal bath Ovronnaz, Bains D Ovronnaz, Ovronnaz, Leytron, Wallis, Switzerland 1026203142
Les bains d’Ovronnaz évitent la noyade économique pour l'instant.Image: www.imago-images.de

En difficultés financières, la station thermale d'Ovronnaz (VS) peut temporairement souffler. Son propriétaire, la société Thermalp Les Bains d'Ovronnaz, a obtenu un sursis concordataire provisoire de quatre mois jusqu'au 24 février prochain.

Ce sursis concordataire a été accordé vendredi dernier par le Tribunal des districts de Martigny et St-Maurice, annoncent lundi les Syndicats chrétiens du Valais (SCIV).

Ceux-ci disent «saluer» une décision qui offre «une perspective de continuité à l'entreprise, à son personnel et à la région d'Ovronnaz», écrivent-ils dans leur communiqué.

Faillite annulée

Pour mémoire, les bains thermaux d'Ovronnaz avaient été déclarés en faillite fin août, avant que le Tribunal ne revienne sur sa décision quelques jours plus tard. Une nouvelle procédure avait alors été lancée.

En prononçant un sursis concordataire, la justice donne désormais un peu d'air aux bains d'Ovronnaz. Les SCIV parlent d'une «étape importante» qui permet, du moins provisoirement, de préserver «l'activité, les emplois et la confiance à condition que la direction coopère pleinement avec les autorités et les représentants des travailleurs.»

Selon une enquête du Nouvelliste, la société cumulait des poursuites pour plus de trois millions de francs au début de l'été. Entre les postes fixes et temporaires, une centaine d’employés travaillent pour les bains. (jah/ats)

Quand les tiktokeurs tentent de rayer les tics de language
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
Pourquoi la frontière entre la Suisse et la France ne va pas «disparaître»
Tensions sur le logement, la sécurité, l'emploi, les transports, l'école: Oscar Mazzoleni, professeur à la Faculté des sciences sociales et politiques de l'Université de Lausanne, aborde les craintes et défis soulevés par les questions transfrontalières, dont il est un spécialiste.
L'intégration transfrontalière est un processus en constante progression. Mais, dans le même temps, elle suscite des crispations sur un marché du logement toujours plus tendu, que ce soit en Suisse ou en France voisine. Côté sécurité, les braquages de malfrats français se multiplient dans les cantons frontaliers. Des Suisses se plaignent que des emplois à haute valeur ajoutée soient confiés à des Français habitant de l'autre côté de la frontière. Même le lieu pour l'instruction des enfants à l'école est devenu un problème.
L’article