Suisse
Valais

La baignade d'un jeune Serbe tourne au drame en Valais

Un jeune homme s'est noyé au domaine des Iles, à Sion.
Le drame est survenu dimanche soir au domaine des Iles à Sion. Image: Police cantonale valaisanne

La baignade d'un jeune homme prend une tournure tragique en Valais

La victime de 22 ans avait soudainement disparu sous l'eau dimanche soir, au domaine des Iles à Sion. Son corps a été remonté à la surface par des plongeurs peu après.
23.06.2025, 13:3823.06.2025, 13:38

Un jeune Serbe de 22 ans a perdu la vie, dimanche, après s'être noyé au domaine des Iles à Sion. Son corps a été retrouvé par des plongeurs, en début de soirée.

Peu avant 20h00, un jeune homme s’adonnait à la baignade, dans le lac du domaine. Pour une raison encore indéterminée, il a soudainement disparu sous l’eau. Une personne qui se trouvait sur la berge a alors alerté les secours.

Une instruction ouverte

La police cantonale valaisanne, la police régionale des villes du centre, les plongeurs de l’organisation valaisanne des secours, le corps des sapeurs-pompiers de Sion se sont alors immédiatement mobilisés. Le corps sans vie du jeune homme a été remonté à la surface vers 21h30.

Le ministère public du Valais central a ouvert une instruction afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame. (jzs/ats)

Etre une sirène n'est pas un métier facile
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Une tempête solaire majeure provoque des aurores boréales en Suisse
Une rare tempête géomagnétique a frappé la Terre lundi, avec des effets visibles dans le ciel suisse.
Des aurores boréales ont illuminé le ciel en Suisse lundi soir, a indiqué MeteoNews sur le réseau social X. Elles ont été provoquées par une tempête solaire majeure, qui a commencé à frapper la Terre lundi.
L’article