
L'homme a été évacué par Air-Glaciers (image d'illustration).Keystone
En Valais, une chute dans une crevasse du glacier du Mont Rose s'est révélée mortelle. Le blessé est décédé à l'hôpital.
18.08.2025, 22:5318.08.2025, 22:53
Un couple d'alpinistes a découvert dimanche après-midi un homme grièvement blessé dans une crevasse du glacier du Mont Rose à Zermatt (VS).
L'homme a succombé à ses blessures dans la soirée à l'hôpital de Sion, indique lundi la police cantonale valaisanne.
La victime est un ressortissant polonais de 34 ans. Le couple d'alpinistes l'avait repéré en entendant des appels à l'aide provenant d'une crevasse.
L'homme a pu en être extrait avec l'aide d'un hélicoptère d'Air Glaciers. Il a reçu des soins sur place avant d'être transféré à l'hôpital, précise la police dans un communiqué.
(ats/acu)
Plus d'articles sur le Valais
La canicule et les incendies ne laissent aucun répit à l'Europe du Sud
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les statisticiens de la Confédération ont actualisé leurs prévisions en matière de développement démographique et économique. Les conséquences pour le financement de l'AVS sont édifiantes: une fois le financement de la 13e rente bouclé, le déficit global disparaîtra à moyen terme.
Voilà une bonne raison de se réjouir: la Confédération a présenté mercredi de nouveaux scénarios pour le financement de l'AVS. Et ils dévoilent une image complètement nouvelle: des finances de l'AVS stables à long terme, à condition que le Parlement parvienne à financer la 13e rente.