Suisse
Valais

Le Grand St-Bernard est fermé à cause d'une avalanche

Un vehicule circule dans la galerie en direction du tunnel du Grand-Saint-Bernard afin de passer la frontiere entre la Suisse et l'Italie durant les fetes de Paques le vendredi 2 avril 2021 au Bo ...
Image: KEYSTONE

Le Grand St-Bernard sera fermé plusieurs jours à cause d'une avalanche

Les précipitations de jeudi ont conduit au blocage d'une partie du tunnel transfrontalier. Pour se rendre en Italie, il faut passer par le Simplon.
18.04.2025, 20:2418.04.2025, 20:46

C'est bien une avalanche qui est à l'origine de la fermeture depuis jeudi de l'axe du Grand-St-Bernard entre la Suisse et l'Italie. La coulée a endommagé la galerie des Toules. En revanche le col du Simplon à est nouveau ouvert.

Lors des fortes chutes de neige, qui ont touché tout le canton du Valais, une avalanche s’est déclenchée à la galerie des Toules sur l’A21 route du Grand-St-Bernard, qui se trouve devant l’entrée du tunnel du Grand-St-Bernard. Les blocs rocheux et les arbres emportés par l’avalanche ont endommagé la galerie sur une longueur d’environ 300 mètres.

Les investigations menées vendredi montrent que la sécurité routière ne peut être garantie. L’Office fédéral des routes (OFROU) a entamé des mesures immédiates afin de sécuriser la galerie et de réparer les dégâts. Les travaux de réparation commenceront dès que possible.

Actuellement, le danger d’avalanche demeure toujours élevé et retarde le début des travaux. L’A21 restera donc fermée pour le trafic de transit vers l’Italie pendant plusieurs jours jusqu’à nouvel ordre et ne sera pas disponible pour le trafic de Pâques.

Du côté suisse, l’A21 est ouverte au trafic local entre Martigny et Bourg-St-Pierre, précise l'Ofrou. (ats)

Fred And Rose West: un cauchemar britannique / Trailer
Video: youtube
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Incident chimique à La Chaux-de-Fonds: personnes évacuées
Un «mélange accidentel de produits chimiques» a causé des sueurs froides aux autorités neuchâteloises. Trois maisons ont été évacuées plusieurs heures.
Un incident chimique s'est produit vendredi vers 6h20 à l’entreprise Thommen Furler à La Chaux-de-Fonds (NE). Cinq habitations, situées à proximité, ont été provisoirement confinées. Trois maisons ont été évacuées pendant environ cinq heures, le temps pour les intervenants de sécuriser et de traiter la situation. Aucun blessé n'est à déplorer.
L’article