Suisse
Valais

Avalanche aux Crosets: aucun skieur n'a été retrouvé hors-piste

Avalanche aux Crosets: secouristes et hélicoptères mobilisés
L'avalanche s'est produite mardi vers 12h20 (image d'illustration).Image: KEYSTONE

Avalanche aux Crosets: aucun skieur n'a été retrouvé hors-piste

Une coulée de neige s'est produite ce mardi dans un secteur hors-piste de la station des Crosets, en Valais. Les secouristes ont cessé leurs recherches.
24.12.2024, 15:3524.12.2024, 17:55
Plus de «Suisse»

Une avalanche s'est déclenchée mardi vers 12h20 dans un secteur hors-piste de la station des Crosets, dans la commune du Val-d'Illiez (VS). Les secours ont cessé leurs recherches à 16h30. Personne n'a été retrouvé.

«Nous n'avons pas reçu d'avis de disparition», a indiqué en fin de journée Cynthia Zermatten, porte-parole de la police valaisanne. Comme l'a révélé 20 Minutes, des hélicoptères et une colonne de secours avec des chiens ont recherché d'éventuels skieurs ensevelis sous la neige.

Les récentes chutes de neige sur le massif alpin ont augmenté le danger d'avalanche. Le risque est «fort», soit 4 sur une échelle de 5, sur les deux versants tout le long de la vallée du Rhône, à partir du Chablais, selon le bulletin de l'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches (SLF). (ats)

Une impressionnante avalanche recouvre une vallée en Chine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse a peu d'inflation et ça peut devenir un problème
Un indicateur révèle sur quoi les marchés financiers parient en ce moment, et des taux d'intérêt directeurs négatifs sont attendus par analystes et investisseurs de la part de la Banque nationale suisse (BNS).

Les taux d'intérêt ont fortement reculé ces derniers temps: pour les emprunts d'Etat suisses à dix ans, ils sont tombés à seulement 0,2%. Cette tendance s'accompagne d'une baisse des taux d'intérêt sur les hypothèques. Tous n’en profitent pas, mais, en moyenne, propriétaires et locataires bénéficient d’un certain allègement. A l’inverse, l’épargne redevient moins attractive.

L’article