Suisse
Vaud

Menace de «tuer des enfants»: un collège évacué à Yverdon

Les batiments de l'ecole de l'etablissement secondaire Leon-Michaud ferme avec effet immediat suite a deux cas de coronavirus (covid-19) ce mardi 30 juin 2020 a Yverdon-les-bains. Le college ...
Le collège Léon-Michaud à Yverdon-les-Bains a été évacué ce mercredi matin. Image: KEYSTONE

Menace de «tuer des enfants»: un collège vaudois évacué

Ce mercredi matin, un message électronique anonyme de menace a été reçu par l’établissement secondaire Léon-Michaud à Yverdon-les-Bains. Les lieux ont été évacués.
05.06.2024, 14:3405.06.2024, 14:41

«Ce matin, l’établissement secondaire Léon-Michaud à Yverdon-les-Bains a reçu un message électronique anonyme menaçant de "tuer des enfants"», nous explique la Police cantonale vaudoise suite à une première information de Blick.

La police a été prévenue et a procédé à des fouilles et des vérifications sur place, sans rien trouver «de dangereux ou de suspect». Cependant, par mesure de précaution, les lieux ont été évacués à 11h40, heure de fin de cours pour la majorité des élèves. La Police cantonale vaudoise précise:

«La direction a décidé en collaboration avec les forces de l’ordre de faire sortir tous les élèves en même temps par la même sortie sécurisée par la police»

Une enquête en lien avec menaces a été ouverte. (ag)

Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
1 / 8
Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
Du 4 - 6 juin 2024, les Forces aériennes suisses testeront leur dispositif de défense sur l’autoroute A1 dans le canton de Vaud. L’objectif de l’armée est de tester sa capacité à décentraliser ses moyens de défense aérienne. Du coup, on a ressorti les images d'archives...
source: keystone / str
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces pompiers romands parodient un célèbre influenceur
Les pompiers du Nord vaudois lancent un appel au recrutement de volontaires dans une vidéo s'inspirant de celle qui a rendu célèbre le Vaudois Jean-Pierre Fanguin grâce à une formule dont tout le monde se souvient.
Peu d’influenceurs et influenceuses peuvent se targuer d’avoir laissé une formule à la postérité. On se souvient encore du décoiffant «Non mais allô! Quoi? T'es une fille, t'as pas de shampoing?» de la Genevoise Nabilla, 21 ans à l’époque, dans Les Anges de la téléréalité. Il y eut un avant et un après 6 mars 2013.
L’article