Le collège Léon-Michaud à Yverdon-les-Bains a été évacué ce mercredi matin. Image: KEYSTONE
Menace de «tuer des enfants»: un collège vaudois évacué
Ce mercredi matin, un message électronique anonyme de menace a été reçu par l’établissement secondaire Léon-Michaud à Yverdon-les-Bains. Les lieux ont été évacués.
«Ce matin, l’établissement secondaire Léon-Michaud à Yverdon-les-Bains a reçu un message électronique anonyme menaçant de "tuer des enfants"», nous explique la Police cantonale vaudoise suite à une première information deBlick.
La police a été prévenue et a procédé à des fouilles et des vérifications sur place, sans rien trouver «de dangereux ou de suspect». Cependant, par mesure de précaution, les lieux ont été évacués à 11h40, heure de fin de cours pour la majorité des élèves. La Police cantonale vaudoise précise:
«La direction a décidé en collaboration avec les forces de l’ordre de faire sortir tous les élèves en même temps par la même sortie sécurisée par la police»
Une enquête en lien avec menaces a été ouverte. (ag)
Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
1 / 8
Des jets de combats suisse atterrissent sur l'autoroute
Du 4 - 6 juin 2024, les Forces aériennes suisses testeront leur dispositif de défense sur l’autoroute A1 dans le canton de Vaud. L’objectif de l’armée est de tester sa capacité à décentraliser ses moyens de défense aérienne. Du coup, on a ressorti les images d'archives...
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La Suisse et des pays de l'UE dénoncent la famine à Gaza
La Suisse et des pays de l'Union européenne ont appelé à agir de manière urgente pour mettre fin à la gamine à Gaza, alors que l'Egypte a annoncé travailler avec les médiateurs en vue d'une trêve.
La Suisse, l'Union européenne et 23 autres pays ont dénoncé mardi une situation de «famine» à Gaza. L'UE et 24 pays, dans un communiqué commun, exhortent Israël à «autoriser tous les convois d'aide humanitaire des ONG internationales et à lever les obstacles qui empêchent les humanitaires d'intervenir».