Suisse
Vaud

Ensemble à gauche lance 7 personnes pour la course au Conseil d'Etat

Agathe Raboud Sidorenko, gauche, Ensemble a Gauche,conseillere communale a Lausanne et candidate a la candidature pour l'election complementaire au Conseil d'Etat vaudois, et Joelle Minacci, ...
Agathe Raboud Sidorenko et Joëlle Minacci sont candidate au Conseil d'Etat vaudois.Keystone

Ensemble à gauche lance 7 personnes pour la course au Conseil d'Etat

La gauche radicale accumule les candidatures pour l'élection de février prochain, avec 7 candidats pour le groupement politique, un tiers des candidats déjà annoncés.
01.10.2026, 15:3001.10.2026, 15:30

Ensemble à gauche (EàG) lance sept personnes pour l'élection au Conseil d'Etat vaudois en février prochain. Outre les membres du Grand Conseil Joëlle Minacci, Elodie Lopez, Mathilde Marendaz et Pierre Conscience, la formation de la gauche radicale mise sur Lilian Schibli, Agathe Raboud Sidorenko et Nicolas Mercier.

La coalition a indiqué jeudi dans un communiqué:

«Refusant la politique antisociale et productiviste du Conseil d'Etat, Ensemble à Gauche représente une rupture nette avec les partis dominants»

Elle ajoute vouloir proposer «des mesures répondant aux besoins de la majorité de la population», citant notamment une caisse maladie cantonale publique, la gratuité des transports publics régionaux, un salaire minimum de 4500 francs ou encore la revalorisation salariale des secteurs de la santé et du social.

Agé de 28 à 40 ans, les sept candidats et candidates «reflètent la diversité et la radicalité des combats menés par notre coalition au Grand Conseil et dans plusieurs villes du canton», poursuit le communiqué.

Avec sept personnes, Ensemble à gauche regroupe environ un tiers des candidats déjà annoncés pour le Conseil d'Etat (3 PLR, 3 PS, 1 ou 2 Vert-e-s, 1 UDC, 1 Vert'libéraux, 3 POP, 1 Centre, 1 Mouvement libéral). (ats)

Explosion à Neuchâtel le 29 septembre
1 / 11
Explosion à Neuchâtel le 29 septembre
source: watson / antoine menusier
partager sur Facebookpartager sur X
ASAP Rocky a rendu son concert parisien inoubliable
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Ce célèbre horloger suisse prend un virage étonnant
Après 150 ans d'existence, Audemars Piguet prend une nouvelle direction et vient de dévoiler sa toute première collection de bijoux, qui ne manquera pas de faire briller les yeux des adeptes de la marque.
Décidément, Audemars Piguet nous aura fait passer par toutes les émotions cette année. Après avoir provoqué une hystérie mondiale avec sa collaboration surprise avec Swatch, la marque vient de dévoiler sa toute dernière idée: une collection de joaillerie inattendue. Un secret longtemps bien gardé par l'horloger de la Vallée de Joux.
L’article