Suisse
Vaud

Vaud: une première labellisation Fourchette verte «Ama Terra»

Il se passe quelque chose d'inédit dans les assiettes de cette cantine romande

Le collège de Nyon-Marens devient le premier établissement vaudois certifié Ama Terra, un label exigeant sur durabilité et équilibre alimentaire.
15.09.2025, 11:0415.09.2025, 11:04

Le restaurant du collège de Nyon-Marens est devenu le premier établissement vaudois à recevoir le label «Ama Terra» de la Fourchette verte. Cette nouvelle certification met l'accent sur les achats durables et la valorisation des restes.

Portée par Unisanté, la Fourchette verte Vaud certifie des repas équilibrés dans diverses collectivités (garderies, restaurants scolaires, EMS, etc) depuis 1997. Avec le label «Ama Terra», de nouveaux critères sont pris en compte: l'utilisation de produits de saison et régionaux, des produits importés certifiés bio ou issus du commerce équitable, l'origine suisse pour les produits laitiers, viandes et oeufs, précise lundi Unisanté.

Le collège de Nyon-Marens devient le premier établissement vaudois certifié Ama Terra, un label exigeant sur durabilité et équilibre alimentaire.
Alimentation durable: le collège de Nyon-Marens fait figure de pionnier.Image: ELDORA.CH

Géré par la société Eldora, le restaurant de l'établissement secondaire de Nyon-Marens est le premier à franchir le pas. «Cette certification exigeante, qui démontre une exemplarité en termes de durabilité et d'équilibre alimentaire, ouvre la voie pour les institutions de restaurations collectives», poursuit le communiqué.

Unisanté précise que la labellisation a bénéficié du «soutien actif» des autorités communales de Nyon. (jah/ats)

C'est quoi «Numéro inconnu», le documentaire Netflix dont tout le monde parle?
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
L'«acquisition douteuse des CFF à l’étranger» indigne
Les CFF vont investir 2 milliards pour des trains fabriqués en Allemagne. Le conseiller national UDC Thomas Burgherr a immédiatement réagi au Parlement pour défendre le constructeur suisse Stadler, qui envisage de faire appel de cette attribution.
Le groupe allemand Siemens a obtenu le contrat pour la production de 116 rames à deux étages. L’annonce, faite vendredi, a provoqué la colère du conseiller national Thomas Burgherr (UDC/AG), qui a aussitôt rédigé une interpellation intitulée «Acquisition douteuse des CFF à l’étranger». Il la déposera lors de la session d’hiver qui s’ouvre le 1er décembre à Berne.
L’article